x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
BePositive 2021 à l'heure de la transition énergétique
BePositive 2021 à l'heure de la transition énergétique
L’édition BePositive 2021 s’organise cette année autour de trois secteurs d’exposition étroitement liés à la transition énergétique : les nouveaux systèmes énergétiques ; l’énergie dans le bâtiment et le bâtiment durable.
 
L’édition 2021 de BePositive, salon dédié aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique, se tiendra du 14 au 16 décembre prochain à Lyon Eurexpo. Elle abordera des thématiques telles que le smart, la digitalisation de l’énergie, les matériaux biosourcés, le réemploi et la seconde vie des matériaux, le bâtiment bas carbone, le bâtiment 4.0, ou encore l’emploi et la formation.
 
Ce contenu, élaboré en partenariat avec les fédérations et les organismes du secteur, sera proposé à travers des formats innovants et interactifs tels que des ateliers, un plateau TV, des conférences ou encore un espace de démonstration et formation.
 
Le salon entend être un temps fort pour l’ensemble des acteurs de la transition énergétique dans leur recherche de solutions : prescripteurs, artisans et entreprises générales du bâtiment, distributeurs, négociants et collectivités publiques.
 
Cette année, le salon s’enrichit de nouvelles solutions digitales, avec notamment BePositive Connect, une plateforme web et une appli mobile accessibles à l’ensemble de la communauté. Cette solution permettra de faciliter les interactions et la mise en relation de l’ensemble de la communauté via des rendez-vous d’affaires et du networking, avant et pendant le salon, à distance et en présentiel.
 
BePositive 2019 en chiffres
 
651 exposants et marques
30 000 professionnels
1 033 rendez-vous d’affaires
+ 80 conférences et tables rondes
 
Par la rédaction, le 15/11/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner