x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Matériels
Les premiers véhicules au GNL de Hongrie sont des Stralis NP 460
Duvenbeck Logisztikai Kft représente la première entreprise de Hongrie à s’être équipée de camions alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL). Elle a opté pour quatre Stralis NP 460, mis en service début janvier.
Smet Location élargit sa gamme de matériels en location
Intervenant dans le domaine de la location des machines de recyclage, le loueur belge Smet Location a élargi sa gamme de matériels en location courte et longue durée.
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Volvo Penta un conclu un partenariat avec l’équipementier autrichien Rosenbauer qui construit des fourgons d’incendie et des EPI. Il s’est engagé à développer une chaîne cinématique électrique pour un nouveau modèle de fourgon en conception, le CFT.
Hitachi sort un pack de gestion de déchets pour les ZW180-6 et ZW220-6
Pour ses chargeuses sur pneus multifonctions ZW180-6 et ZW220-6, Hitachi propose, à présent, un pack de gestion de déchets. Ce dernier offre diverses protections supplémentaires pour l’opérateur et les principaux composants, améliorant ainsi la sécurité et l’endurance de la machine.
Une Case CX 290D MH pour gérer des déchets verts
Offrant des solutions de compostage pour recycler et valoriser notamment des déchets verts, Racine s’est équipé d’une pelle Case CX 290D MH pour traiter les 25 000 tonnes de déchets verts chaque année de son site de Décines-Charpieu (69).
OMT Transport acquiert un Volvo FH 25 ans de série limitée
A l’occasion des 25 ans d’Orne Moselle Transport (OMT), son gérant et créateur Hervé Laufer a commandé une unité de la série limitée Volvo FH 25 ans.
Iveco livre 30 Stralis NP au Groupe Jost
Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la logistique verte et pour atteindre son objectif de 35% de sa flotte alimentée au GNL d’ici 2020, le Groupe Jost a acquis 30 Stralis NP du constructeur Iveco.
Une machine Tomra pour séparer le verre des déchets ménagers
Tomra Sorting Recycling vient de présenter une nouvelle technologie permettant de séparer le verre des déchets ménagers, avec un taux de pureté de 95 %.
Trois solutions Orège séduisent la ville d’Orlando en Floride
La société Orège, installée à Voisins-le-Bretonneux (78) a signé un crédit-bail sur 6 ans de trois solutions SLG* avec la ville d’Orlando (Etats-Unis) pour une valeur globale supérieure à 1,3 million de dollars.  Ces solutions permettront d’abaisser le coût d’élimination des boues de sa station d’épuration.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner