x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Matériels
Mob-ion lance un scooter électrique certifié Origine France Garantie
Conçu dans une démarche d'écoconception, le nouveau scooter électrique AM1 de Mob-ion est pensé pour optimiser sa durée de selon le concept de pérennité programmée.
Cat lance son nouveau broyeur forestier D1
Le nouveau broyeur forestier D1 Cat bénéficie d’un design améliorant la visibilité pour l‘opérateur et la maintenance, ainsi que d’une tête de broyage polyvalente pour l’aménagement forestier.
Lapro Environnement lance un détecteur de fibres d’amiante en temps réel
Lapro Environnement va distribuer l’Alert Pro 1000, le premier détecteur en temps réel de fibres d’amiante en suspension dans l’air. Il permettra d’éviter que des personnes n’entrent, sans le savoir, et sans protection, dans des espaces à risque.
Retrofit : GCK fournira des dameuses et bus hydrogène à l'Alpe d'Huez
L’Alpe d’Huez, Sata Group (Société d’Aménagement Touristique de l’Alpe d’Huez, des Deux-Alpes et des Grandes Rousses) et Resalp ont annoncé les commandes de 5 dameuses et 3 bus à hydrogène zéro émission au groupe GCK. La station iséroise bénéficie pour ces opérations du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Un osmoseur pour décarboner la production de Brasserie Licorne
Le brasseur alsacien Brasserie Licorne s’est équipé d’un osmoseur BWT en entrée de chaudière vapeur, lui permettant d’économiser 15 m³ d’eau par jour tout en réduisant sa consommation annuelle de gaz de 500 MWh, soit l’équivalent de 10 tonnes de CO2 non émises chaque année.
Capteurs de CO2 : eLichens déploie plus de 500 stations Aura-CO2
La start-up grenobloise eLichens, spécialisée dans les capteurs intelligents, vient de déployer sa nouvelle station Aura-CO2 dans de nombreuses écoles de la métropole niçoise, en région Nouvelle-Aquitaine, ainsi qu’en Allemagne.
Un pneu Goodyear contenant 70% de matériaux renouvelables
The Goodyear Tire & Rubber Company présente un pneumatique de démonstration contenant 70 % de matériaux renouvelables.
Lindner broie les déchets non recyclables de Dubaï
La société suisse de Hitachi Zosen Inova et son partenaire Besix emploient un broyeur Urraco 75DK de Lindner pour le broyage des déchets au sein de la plus grande unité de valorisation énergétique de Warsan, à Dubaï.
Séparateur à courants de Foucault : Raoul Lenoir pousse la technologie dans ses retranchements
Dans les process de tri, outre les dispositifs mécaniques et optiques, des solutions magnétiques et électromagnétiques sont également employées. C’est le cas au centre Nicollin de Saint-Fons, qui dispose notamment de deux séparateurs à courants de Foucault destinés à séparer les métaux non-ferreux des autres matières.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner