x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Matériels
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Tomra perfectionne son X-Tract pour éliminer le magnésium dans les fractions métalliques
La machine à rayons X Tomra X-Tract vient de subir des améliorations pour pouvoir éliminer le magnésium dans les fractions métalliques comme le Zorba et ainsi obtenir un matériau avec un taux de pureté de 99 %.
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
C’est dans une nouvelle application que vient de se lancer la pelle Volvo EC480EL. Équipée d’un électro aimant en lieu et place du godet, la nouvelle pelle de 50 tonnes livrée par Payant (secteur PACA) est désormais prête à soulever des blocs de fonte de plusieurs tonnes conformément aux exigences de son nouvel acquéreur, l’entreprise Sodi, en charge du nettoyage industriel et de la gestion d’arrêt sur le site métallurgique de Fos-sur-Mer (13), propriété d’ArcelorMittal.
Le pré-broyeur Vecoplan VEZ 3200 récompensé d’un Red Dot Award
Vecoplan, fabricant allemand de machines et installations pour la gestion et le recyclage du bois, de la biomasse, des plastiques, du papier et d’autres déchets, vient d’être récompensé d’un Red Dot Award, dans la catégorie « design produit » pour son pré-broyeur VEZ 3200.
Hiab propose la grue forestière nouvelle génération
Spécialiste des équipements de manutention de charge sur route, Hiab propose désormais d’équiper ses deux gammes de grues forestières et de recyclage Loglift et Jonsered de son nouveau système de commandes HiVision, qui permet de contrôler la grue depuis la cabine du camion grâce à un masque 3D de réalité virtuelle. Economie de carburant et amélioration de la productivité figurent au programme.
Steinert améliore les performances et facilite la maintenance de sa machine de tri pour les films, papiers et fibres en 2D
Le fabricant allemand Steinert vient de lever le voile sur une nouvelle machine de tri destinée aux films, papiers et fibres, baptisée UniSort Film Evo 5.0, dont le système de stabilisation a été revu. Son nouveau flux d’air intelligent permet de trier les morceaux légers en 2D, tandis que ses opérations de maintenance et sa fiabilité ont été améliorés.
Coperion recycle les déchets des films multicouches pour les réintroduire dans le circuit de production
Alors que les films multicouches ont toujours été compliqués à récupérer, notamment à cause des résidus, l’entreprise allemande Coperion a trouvé une solution pour retraiter jusqu’à 100 % de leurs déchets de production et les réinjecter dans le processus de production, dans une boucle fermée.
Gillard, distributeur exclusif de la poubelle intelligente Bin-e
Gillard, fabricant français de matériels destinés au traitement des déchets, distribue en exclusivité la poubelle intelligente Bin-e, qui reconnaît, trie et compresse automatiquement les déchets grâce à l’IoT (l’Internet des objets) afin d’améliorer la qualité du tri dans les espaces publics ou les locaux des entreprises.
Le godet MB-HDS de MB Crusher ou le pari d’un seul outil pour traiter différents matériaux
Avec sa polyvalence, le godet cribleur broyeur à rotors MB-HDS, conçu par MB Crusher, est capable de traiter une large gamme de matériaux directement sur le chantier. ​
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner