x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Matériels
Precia Molen dévoile de nouvelles solutions sur Pollutec
Precia Molen présentera, à l’occasion de la nouvelle édition de Pollutec, ses solutions de contrôle d’accès et de gestion des entrées/sorties matières aidant à contrôler et rationaliser la fréquentation des sites de collecte ou de traitement des déchets par les professionnels ou les particuliers.
Trois entités du groupe Volvo réunies pour Pollutec
Afin d’illustrer l’implication du groupe Volvo dans la mise en œuvre de projets innovants et respectueux de l’environnement, les trois entités (Volvo Construction Equipment, Volvo Penta et Volvo Trucks) seront réunies à l’occasion de l’édition 2018 de Pollutec.
Un aquatextile pour dépolluer les eaux de ruissellement
ardi 13 novembre, la société TenCate Geosynthetics a présenté son nouveau produit : un aquatextile oléo-dépolluant permettant de retenir et de biodégrader les hydrocarbures transportés par les eaux de ruissellement. « Contrairement aux géotextiles qui constituent une solution pour la gestion quantitative de l’eau, l’aquatextile TenCate GeoClean est une solution pour la gestion de la qualité de l’eau dans les sols », explique le directeur général de TenCateGeosynthetics, Jean-Pascal Mermet. En effet, TenCate GeoClean est « oléo-dépolluant ». C’est-à-dire qu’il permet de retenir et d’éliminer grâce à un processus naturel, les résidus d’hydrocarbures contenus dans les eaux de ruissellement. « Plus l’urbanisation et la l’imperméabilisation des sols est forte et moins l’infiltration des eaux est possible », souligne Jean-Pascal Mermet. Il prend l’exemple de Paris, où seuls 5 % de l’eau de pluie s’infiltrent en profondeur. 10 % s’infiltrent de façon superficielle, 30 % sont évaporés et 55 % finissent par ruisseler. Ces eaux de ruissellement chargées en hydrocarbures peuvent s’infiltrer et polluer les nappes.
Mercedes-Benz : 5 millions de transmissions produites à Gaggenau
Spécialisée dans les transmissions pour camions, l’usine Mercedes-Benz de Gaggenau (Allemagne) a passé le cap des 5 millions d’unités produites. Ces dernières sont utilisées par sept marques de Daimler Trucks & Buses à travers le monde.
FPT Industrial a sorti des modèles Stage V à EIMA 2018
La norme d’émission Stage V sera effective dès 2019. Pour répondre à cette nouvelle réglementation, FPT Industrial a développé une gamme de moteurs pour l’agriculture qu’il a exposée lors du salon EIMA à Bologne (Italie) du 7 au 11 novembre dernier.
Hatz présente son ‘pack silence’ pour les moteurs de série H
A l'occasion du salon EIMA de Bologne, le motoriste Hatz présentait son "pack silence" modulaire pour ses moteurs de série H, à 3 et 4 cylindres. Objectif : réduire au maximum les nuisances sonores.
Les énergies renouvelables au programme de Renault Trucks
Sur Pollutec, Renault Trucks France exposera en avant-première française sa gamme de véhicules 100% électriques dont un Renault Master Z.E. et un Renault Trucks D Wide Z.E. carrossé en benne à ordures ménagères.
Pollutec: TIP Trailer dégaine sa gamme de véhicules axée environnement
Hydrocureurs, bennes à fond mouvant et bennes TP. TIP Trailer Services possède une large gamme de véhicules dédiée à l’environnement qu’il mettra en avant à l’occasion du salon Pollutec qui se tiendra du 27 au 30 novembre à Lyon.
Les moteurs Mercedes-Benz OM 470 et OM 471 acceptent les carburants alternatifs
Depuis juillet dernier, les moteurs OM 470 et OM 471 de dernière génération acceptant les carburants alternatifs selon la norme prEN 15940.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner