x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Cat lance son nouveau broyeur forestier D1
Cat lance son nouveau broyeur forestier D1
Le nouveau broyeur forestier D1 Cat bénéficie d’un design améliorant la visibilité pour l‘opérateur et la maintenance, ainsi que d’une tête de broyage polyvalente pour l’aménagement forestier.


Doté d’un groupe motopropulseur hautes performances, d’un circuit hydraulique en boucle fermée et d’un crible amélioré, le nouveau broyeur forestier D1 Cat est spécialement conçu pour optimiser les performances lors du nettoyage d’un mélange de matériaux de petit à moyen calibre. Conçu pour être associé avec le broyeur HM518 Cat, le D1 déblaie une bande de 188,2 cm de large à chaque passage, ce qui en fait la machine idéale pour la construction et l’entretien des emprises, l’aménagement des sites, la gestion des arbres et le débroussaillage des pare-feu. 
Équipé d’un moteur diesel C3.6 Cat de 77,6 kW (104 ch), il respecte les normes antipollution Stage V de l’UE et Tier 4 Final de l’EPA américaine.

Visibilité améliorée

Avec une ligne de capot moins inclinée que celle de son prédécesseur, la visibilité sur la tête de broyage a été améliorée, ce qui permet au conducteur de mieux évaluer le site de travail depuis la cabine. Le ventilateur réversible automatique de série purge les débris du radiateur et des boîtiers, et la grille articulée ne nécessite aucun outil pour accéder au radiateur en vue de son nettoyage.

Les commandes du broyeur Caterpillar HM518 sont montées sur le siège à suspension pneumatique, ce qui isole l’opérateur des vibrations de la machine. À l’intérieur de la cabine pressurisée, chauffée et climatisée, l’interface utilisateur intuitive comprend un écran tactile couleur de 25,4 cm (10 in) avec affichage de la caméra de recul de série pour donner une vision panoramique du chantier. Un indicateur de rotor situé dans la cabine offre un aperçu rapide de la vitesse et de la direction de ce dernier pour aider l’opérateur à gérer la vitesse au sol et la productivité du broyage.

Maintenance facilitée

Le nouveau châssis du broyeur HM518 est doté d’un revêtement spécial dans les zones de forte usure pour augmenter sa durée de vie. Les plaques d’usure boulonnées offrent une longue durée de vie et sont facilement remplacées. Avec une plage de vitesses de 2 150 à 2 450 tr/min, les 38 dents fixes du rotor sont dotées d’un système de fixation des dents à boulon unique pour un remplacement facile. Le circuit hydraulique en boucle fermée comprend un détecteur de charge pour éviter d’endommager le rotor lorsqu’il heurte un obstacle.

Le broyeur HM518 a une hauteur de levage maximale de 78,7 cm, une inclinaison maximale de 36,8 cm et un angle maximal de 25 degrés de chaque côté.
Les balais, les écrans, les fenêtres et la protection arrière de série contribuent à protéger l’opérateur et la machine lors du broyage. Le train de roulement conventionnel (XL) ou à faible pression au sol (LGP) offre une largeur de chenilles de 40,4 cm ou 63,5 cm, respectivement.
 
Par Bruno Mortgat, le 15/02/2022
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner