x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Caterpillar lance la nouvelle pelle de manutention MH3026 ; une machine efficace aux performances élevées. Son système électrohydraulique améliore les temps de cycle pour traiter déchets et ferrailles pendant la même durée.

Cette pelle de nouvelle génération est alimentée par le moteur C7.1 Cat, capable de fonctionner sur le biodiesel jusqu’à B20. Le choix entre les modes Puissance et Éco permet de définir finement les exigences de puissance en fonction de la tâche à exécuter, ce qui permet de réduire de 10 % la consommation de carburant par rapport aux précédents modèles.
  
Les nouvelles timoneries avant offrent une portée maximale de 13 m pour déplacer davantage de matériaux sans repositionnement de la machine. La MH3026 affiche également un couple de rotation supérieur de 20 % pour un déplacement plus rapide des déchets.

En laissant la flèche monter et descendre sans utiliser le débit de la pompe, la SmartBoom standard permet au conducteur de se concentrer sur la commande du grappin et d’avoir un rendement énergétique, un cycle plus efficace. 

De série, on retrouve la barrière électronique qui empêche la machine de se déplacer en dehors des paramètres définis par le conducteur, tandis que la fonction de protection de la cabine évite tout contact entre l’équipement et la cabine. Un code PIN étant désormais nécessaire pour démarrer le moteur, le nouvel ID conducteur interdit toute utilisation non autorisée de la machine.

Les grandes vitres en verre trempé et les petits piliers de la nouvelle conception de cabine optimisent davantage la visibilité à 360° et renforcent la sécurité. Les caméras arrière et sur le côté droit de série, qui peuvent être mises à niveau vers une vision à 360 degrés, affichent le flux vidéo sur le grand écran tactile dans la cabine. Résistant aux chocs violents et aux chocs, les pare-brise plus épais et les fenêtres de toit répondent aux normes EN356 P8B et P5A.

Un contacteur d’arrêt au niveau du sol interrompt l’alimentation du moteur en carburant et arrête la machine. En empêchant l’huile de s’écouler du côté marche arrière en cas de perte imprévue de pression hydraulique, les clapets antiretour d’abaissement de flèche et de bras standard maintiennent la timonerie avant bien en place. 

Avec le choix entre les conceptions Deluxe et Premium, la cabine de nouvelle génération est dotée d’une direction par manipulateur en option, afin d’éliminer la colonne de direction et d’améliorer de manière significative la visibilité vers l’avant, l’espace pour les jambes et l’entrée facile de la cabine. La console de gauche s’incline pour faciliter l’entrée et la sortie de la cabine. Toutes les commandes sont judicieusement positionnées en face et à portée du conducteur.

Un plus grand écran tactile haute résolution de 254 mm avec touches à molette assure une navigation facile entre les commandes intuitives du conducteur. Différents conducteurs de machines peuvent enregistrer les réglages de leur manipulateur et de leur mode de puissance préférés et la machine rappelle automatiquement ces réglages en fonction de l’ID de conducteur. 

 
Par la rédaction, le 10/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner