x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Les cribles à étoiles Komptech : des alternatives aux cribles à tambours
Les cribles à étoiles Komptech : des alternatives aux cribles à tambours
Hantsch, distributeur exclusif des machines Komptech, propose des cribles à étoiles qui se veulent une alternative efficace aux cribles à tambours.

Le criblage est une étape fondamentale dans le traitement des déchets verts, du bois ou des déchets. La technologie du crible à étoiles est de plus en plus utilisée, notamment en alternative à la technologie des cribles à tambours. La raison est simple - une machine et un seul passage suffisent pour séparer le matériau en 2 ou 3 fractions. Grâce au système de nettoyage breveté, le débit est élevé, même avec des matériaux humides. L’entrainement électrique de tous les composants en font une machine industrielle performante et économe en énergie.

Comment ça fonctionne ?

Le cœur des cribles à étoiles se compose d’un ou deux étages de criblages, selon le modèle. La matière est entrainée horizontalement grâce aux étoiles. Tout ce qui ne peut pas passer à travers l’espace défini entre elles, est séparé en tant que fraction grossière. La matière qui tombe constituera les fractions intermédiaires et fines. La taille des fractions et donc de la granulométrie, peut être contrôlée instantanément en faisant varier la vitesse de rotation des arbres à étoiles. 

Les deux tables de criblage sont auto-nettoyées en continu par le système de nettoyage breveté Cleanstar. A chaque rotation, des doigts de nettoyage, résistant à l’usure viennent nettoyer l’arbre précédent et suivant entre les étoiles. Cela signifie une utilisation sûre et sans problème en toutes saisons.

Quelle machine choisir ?

Hantsch propose quatre cribles à étoiles mobiles de la marque Komptech également disponibles en stationnaires :

- Le Multistar One : le One est un crible 2 fractions, équipé d’un tapis d’évacuation pouvant pivoter à 220°, qui permet de renvoyer directement la fraction grossière (ou surlongueurs) dans le broyeur en amont. Il peut atteindre un débit jusqu’à 200 m3/h. Son châssis ampliroll, le rend compact. Les convoyeurs flexibles, les tables de criblages à faible usure et l’alimentation électrique garantissent une économie maximale.

- Le Multistar S3 : conçu spécialement pour répondre aux besoins des plus petites exploitations, le S3, avec un faible coût d’investissement, offre toutes les fonctionnalités réservées auparavant aux versions L et XL des Multistar. Le châssis ampliroll assure des dimensions compactes, tout en offrant la mobilité nécessaire pour la prestation de service ou tout autre utilisation.

- Le Multistar L3 :  le rendement important et des domaines d‘application très larges, liés à une excellente qualité de séparation grâce au système de nettoyage breveté, font du crible à étoiles Multistar L3, le plus performant de sa catégorie. A cela s‘ajoute une efficacité énergétique intéressante, tous les composants de la machine sont entrainés électriquement, soit depuis le réseau soit depuis une génératrice.

- Le Multistar XL3 : les XL3 sont les cribles à étoiles hautes performances de Komptech. Ils sont conçus pour les tâches les plus lourdes avec le débit le plus élevé. Des composants robustes, de grandes tables de criblage et un entraînement électrique puissant mais très économique via une génératrice font du XL3 une machine aux coûts d’exploitation imbattables à pleine capacité de production.
Par la rédaction, le 10/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner