x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
Crues en Allemagne : Kockmann fait place nette avec Lindner
La société Kockmann emploie un broyeur Lindner Urraco 95DK dans le cadre de la remise en état des terrains suite aux crues torrentielles qui se sont abattues en Allemagne à la mi-juillet.
 
Il y a environ un mois, la rivière Ahr a débordé et fait déferler des torrents de boue dans la région. On peut apercevoir la machine s’affairer dans le district allemand d’Ahrweiler, afin de dégager les déchets qui encombrent les rues. Pour cette mission très spéciale, Lindner a fourni le rotor, coeur battant du broyeur, gratuitement à la société Wertstoff- & Recyclinghof Kockmann d’Ochtrup.
 
Polyvalent, le broyeur Urraco 95DK peut être utilisé pour les déchets bois, la ferraille, et les encombrants. Il est doté d’un système de coupe à deux arbres, résistant aux non-déchiquetables. Le bois flottant est par exemple mélangé avec de la boue et des pierres, ainsi que des materals, grilles métalliques et autres objets emportés depuis les caves et pièces à vivre.
 
Ces rippers tirent le matériau dans le rotor avec des crochets spéciaux, permettant une alimentation continue du matériau et une qualité de débit constante. "L’Urraco broie ainsi plus de 50 tonnes de matériaux par heure, pendant 12 à 14h par jour, 7 jours par semaine", souligne Wulf Schellwanich, directeur des ventes chez Lindner Recyclingtech.
 
Par la rédaction, le 03/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner