x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
Un RTH 6.30 dans la belle Autriche
En Autriche, la société Steiner emploie son télescopique RTH 6.30 à la rénovation de la toiture d’une des étables de bétail locales.  

Bien que l’étable ne soit pas particulièrement haute, une longue portée est nécessaire pour acheminer les matériaux vers la zone sécurisée où la rénovation sera effectuée.

Extrêmement polyvalente, la machine s’adapte bien aux travaux intensifs des chantiers et aux petites réparations. En combinaison avec différents accessoires, elle peut jouer "différents rôles" sur un même chantier.
 
Les couvertures de bâtiments, tels que les étables et les entrepôts agricoles, doivent répondre à des normes précises de robustesse et de sécurité, car ils servent à abriter le bétail et à stocker la nourriture, le fourrage, les outils et les machines agricoles.

Il faut donc s’appuyer sur une équipe qui fournit des machines et des équipements conformes aux dernières règles de sécurité et, surtout, qui accomplissent le travail rapidement. Les stabilisateurs à ciseaux permettent de stabiliser la machine car il occupent une surface majeure.

En cas d’espace limité ou de terrain accidenté, il est possible de travailler en toute sécurité même avec une stabilisation partielle. Le logiciel embarqué pratique permet de stabiliser la machine depuis la cabine. 
 
La cabine offre une visibilité totale grâce à un grand pare-brise qui s’étend des pieds à la tête de l’opérateur, en lui permettant de voir la charge même lorsqu’elle est suspendue au-dessus de sa tête ou complètement abaissée.

La cabine certifiée FOPS/ROPS est équipée d’une grille de protection supérieure, afin de garantir la sécurité même dans les opérations les plus délicates.
 
La cabine est totalement pressurisée pour que l’opérateur dispose d’un lieu de travail sûr dans toutes les conditions. En outre, elle est équipée d’un écran de 12 pouces affichant tous les paramètres clés de la machine.

L’ écran tactile convivial permet de gérer l’ensemble de la machine. Il est très intuitif et communique avec l’opérateur grâce à plus de 170 messages d’erreur en 12 langues différentes.
Par la rédaction, le 25/08/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner