x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Magnum, une méga-structure sans poteaux intérieurs pour gagner de l’espace
Abri & Co, spécialiste des bâtiments démontables, lance sa méga-structure Magnum qui permet de gagner en superficie sans construire. Personnalisable, elle s’adapte aux besoins des entreprises et peut être modifiée rapidement à tout moment pour répondre aux pics d’activité.

Les sites de production ont souvent besoin d’espace supplémentaire pour stocker ou pour produire des marchandises. Modifier les locaux n’est pas toujours pertinent, car ce besoin peut être temporaire. De plus, les entreprises ont souvent besoin d’être réactives pour faire face aux
évolutions du marché, et de disposer rapidement d’espace supplémentaire.

Magnum est un produit de la gamme Eole Industrie d’Abri & Co. Cette famille est composée de structures spéciales de grandes dimensions à usage industriel, qui permet de créer des entrepôts, des ateliers, des usines et autres bâtiments.

Magnum a pour particularité d’être une grande structure sans poteaux intérieurs, d’une largeur de plus de 80 mètres, et d’une hauteur de plus de 14 mètres. 


La gamme Magnum est employée pour créer un auvent, un atelier ou un lieu de stockage. Les formats hors norme sont particulièrement utiles pour les industries de recyclage et de valorisation des déchets. La structure
s’installe près des lieux de production, ce qui permet de garantir la fluidité dans la gestion des stocks et de faciliter les déplacements et la réactivité des équipes.

Les structures sont installées 8 semaines après la commande. Elles sont préfabriquées, ce qui permet une mise en œuvre facile partout en
France et ailleurs, en optimisant les transports. Sur place, elles sont installées dans une démarche zéro déchet et 100 % recyclage, sans fondation.

La toiture de Magnum est écologique et thermogonflée à l’aide d’un coussin d’air. Elle laisse ainsi passer la lumière en journée et fournit une isolation thermique. Enfin, Magnum est flexible : les structures sont extensibles, ce qui permet de modifier à tout moment leur superficie selon les besoins. Elles sont disponibles à la location longue ou courte durée, ou à l’achat.

La conception des structures Magnum s’adapte aux besoins des clients. Ceux-ci peuvent opter pour une structure standard ou sur mesure, avec divers équipements en fonction de l’activité abritée. Les entreprises peuvent choisir la hauteur et la largeur qui leur conviennent le mieux, en aménageant par exemple une ouverture pour le passage de chariot élévateur de jusqu’à 10 mètres de large.

 
Par la rédaction, le 19/07/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner