x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024
De meilleurs temps de cycle avec les Cat MH3022 et MH3024
Destinées au traitement des déchets et de la ferraille, les nouvelles pelles de manutention Cat MH3022 et MH3024 intègrent un système électrohydraulique qui optimise l’équilibre entre puissance et efficacité, avec une amélioration des temps de cycle. 

Ces pelles pour manutention de nouvelle génération sont alimentées par un moteur Cat C4.4 capable de fonctionner avec du biodiesel (B20). Les modes Puissance et Éco permettent de réduire de 10 % la consommation de carburant.

Une empreinte au sol stabilisée et plus large de 12 % accroît la stabilité de la MH3022 pour de meilleures performances lors du levage à une grande hauteur de levage. La MH3024, quant à elle, offre un couple de rotation supérieur de 7 % pour un déplacement plus rapide des matériaux.

Le mode levage de charges lourdes renforce les capacités de levage pour une manipulation plus efficace des charges lourdes. En laissant la flèche monter et descendre sans utiliser le débit de la pompe, la SmartBoom en standard permet au conducteur de se concentrer sur la commande du grappin et d’avoir un cycle plus fluide.

Afin d’augmenter leur polyvalence, les deux pelles pour manutention peuvent être équipées en usine d’un alternateur 15 kW pour le fonctionnement de l’aimant. Un code PIN est désormais nécessaire pour démarrer le moteur. Ainsi le nouvel ID conducteur évite toute utilisation non autorisée de la machine.

Les grandes vitres en verre trempé et les petits piliers de la nouvelle cabine optimisent davantage la visibilité à 360° et renforcent la sécurité. Les caméras arrière et sur le côté droit de série, qui peuvent être mises à niveau vers une vision à 360 degrés, affichent le flux vidéo sur le grand écran tactile.

La cabine est disponible en versions Deluxe et Premium. Les pare-brise plus épais et les fenêtres de toit répondent aux normes EN356 P8B et P5A. Un plus grand écran tactile haute résolution de 254 mm avec touches à molette permet une navigation facile. Les deux modèles présentent une hauteur de cabine maximum de 5 750 mm. 


 
Par la rédaction, le 13/07/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner