x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
Pelle Cat MH3040 : plus efficiente, plus économe
La nouvelle pelle de manutention Cat MH3040 a été conçue pour réduire la consommation de carburant de 25 % et les coûts d’entretien de 20 %. 

La flèche, les bras et autres zones à fortes contraintes sont dotées de pièces multiplaques épaisses, pièces moulées et forgées, pour résister à l’usure et offrir de longues années de vie. Des fixations conçues spécifiquement sur le châssis de tourelle soutiennent la cabine extra-robuste.

Le nouveau moteur C7.1 Cat de 151 kW conforme aux normes européennes Stage V. Le nouveau mode de fonctionnement intelligent adapte automatiquement la puissance moteur et hydraulique aux conditions de travail pour réduire la consommation de carburant, tandis que le mode de puissance fournit en permanence une productivité maximale afin d’optimiser la productivité.

Très économe et robuste, le moteur peut fonctionner au carburant biodiesel jusqu’au B20 et il permet une réduction de la consommation de carburant de 25 % par rapport à l’ancien modèle M325D L MH. 

Avec une vitesse de pivotement 12 % plus rapide, la MH3040 réduit les temps de cycle et permet aux conducteurs de déplacer davantage de matériaux pendant la même durée.

Le mode Levage de charges lourdes renforce les capacités de levage et améliore la maniabilité. Ses fonctionnalités de réchauffage automatique permettent de réduire le temps nécessaire au chauffage de l’huile hydraulique en cas de températures froides afin de prolonger la durée de vie du composant. 

La conception de cabine Premium plus large de la MH3040 inclut une meilleure insonorisation pour réduire le bruit à l’intérieur de la cabine. Des montants de cabine plus petits associés à de grandes vitres en verre trempé offrent une excellente visibilité à 360°. Des caméras arrière et sur le côté droit sont montées de série.

Un plus grand écran tactile haute résolution de 254 mm avec touches à molette assure une navigation facile entre les commandes intuitives du conducteur. Le siège premium à suspension pneumatique, avec appui-tête, radiateur et ventilateur, est conçu pour s’adapter confortablement aux conducteurs de toutes tailles.

Avec une portée maximum de 15,5 m, plusieurs configurations sont possibles pour la nouvelle MH3040. Travailler dans des conditions de faible luminosité est possible grâce aux projecteurs à diode, de 1 800 lumen, de série sur la flèche, le bras et dans la cabine.

L’alternateur de 20 kW en option, et installé en usine, avec câblage au niveau de l’extrémité du bras, permet d’alimenter efficacement les équipements à aimant pour la manutention des matériaux ferreux fins. 

Les coûts d’entretien sont baissés de 20 %. Tous les filtres à carburant présentent un intervalle de remplacement synchronisé de 1 000 heures de fonctionnement et le nouveau filtre d’admission d’air avec préfiltre dure jusqu’à 1 000 heures pour réduire les besoins d’entretien.

Son nouveau filtre à huile hydraulique améliore la filtration et augmente les intervalles de remplacement à 3 000 heures d’utilisation, pour un service d’entretien d’une durée de vie supérieure de 50 % par rapport au modèle M325D L MH. 

La technologie Product Link en standard enregistre les données essentielles relatives à l’emplacement, aux heures, à la consommation de carburant, à la productivité, au temps d’inactivité, aux alertes d’entretien et aux codes d’anomalie, ces données étant accessibles et suivies à distance pour renforcer l’efficacité de la gestion du parc. 
Par la rédaction, le 12/07/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner