x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
Le TTS 518T de Terex Ecotec fait ses preuves chez R. Heatrick
R. Heatrick Ltd, entreprise de recyclage et de démolition basé à Co. Armagh, en Irlande du Nord, a fait l’acquisition d’un crible à tambour mobile TTS 518T, le dernier-né de Terex Ecotec.

Fondée il y a plus de 50 ans en 1969, lorsque le fondateur Robert Heatrick a investi dans une chargeuse-pelleteuse Ford pour réaliser des contrats de drainage dans la région d’Armagh, la société a grandi et a commencé à se diversifier dans le génie civil, réalisant de nombreux projets dans toute l’Irlande du Nord.

Depuis l’acquisition de Skipway Waste Management & Recycling en 2012, l’entreprise est devenue un acteur majeur dans les secteurs du recyclage et de la démolition. Elle opère à partir de dépôts à Belfast et Portadown et de carrières à Moira et Lisburn, 

R. Heatrick Ltd a reçu un prototype de crible à tambour mobile TTS 518T et a accepté de le mettre à l’épreuve sur une période de quelques mois. Le plus petit trommel de Terex Ecotec à ce jour, compact mais sans compromis, le TTS 518T a été conçu de manière intuitive et offre aux opérateurs une flexibilité d’application, des taux de production et une facilité d’entretien inégalés.

"Au cours de nos tests, nous avons utilisé une variété de matériaux, notamment de la pierre, du bois et d’autres déchets, explique Trevor Heatrick, « ​​et nous n’avons jamais cessé d’être étonnés par son efficacité et ses performances. Nous pouvons changer le tambour très rapidement, en quelques minutes par rapport à peut-être deux jours de travail sur le trommel d’un concurrent ; le tambour se soulève simplement à l’aide d’un chariot élévateur et peut être remplacé par un autre de taille différente d’un autre fabricant, ce qui nous permet de l’intégrer facilement dans notre flotte de trommels existante".

"Un autre avantage majeur du trommel Terex Ecotec est d’être équipé de chenilles plutôt que de roues, ce qui améliore la maniabilité. Il peut être remballé en 10 minutes et suivi sur une remorque surbaissé pour le transporter vers un autre de nos sites - nous l’utilisons dans nos carrières, dans notre centre de traitement des déchets à Belfast et dans la cour de Portadown où il peut être déchargé et mis en service en un rien de temps", ajoute-t-il. 

Le TTS 518T a été fourni par le nouveau concessionnaire Terex Ecotec en Irlande du Nord, Quarry & Recycling Solutions (QRS), dirigé par Dougie Watt. Équipé d’un moteur Stage V/Tier 4 et de la dernière technologie de criblage intelligent, le TTS 518T est disponible en variantes à chenilles et sur roues. Très polyvalent, il peut tamiser une variété de matériaux, y compris le compost, la biomasse, le sol, le gravier et les déchets.

Il affiche une surface de criblage totale de 23 m2, et un tambour horizontal de 1,8 m x 4,7 m avec une conception en spirale. Il partage le même système de commande intuitif et les mêmes boutons « pousser pour démarrer » utilisés sur le TTS 620, permettant à l’opérateur de configurer sans effort la machine pour l’adapter à l’application requise.

Le système de contrôle d’alimentation intelligent surveille en permanence la machine en ajustant la vitesse d’alimentation pour optimiser les performances de criblage et le débit.

Étant entraîné en tête, l’alimentateur offre une vitesse d’avance continue, réduisant le glissement dans les applications difficiles. Le chargeur a également été conçu comme une cassette coulissante qui permet un entretien facile et un changement de courroie rapide et simple. La zone de tunnel dégagée sous le chargeur empêche l’accumulation de matériau et permet à tout matériau dans cette zone de tomber directement sur le sol.

 
Par la rédaction, le 16/06/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner