x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?
Comment convertir un véhicule BTP ou carrossé en électrique ?
Phoenix Mobility transforme les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques grâce à un kit de conversion standardisé. 

Lancée en 2018, l’entreprise a adopté une approche technologique différente, basée sur la standardisation et la modularité. Cette approche rationalise et accélère le lancement de nouveaux kits, l’homologation, l’installation et l’approvisionnement.

Les développements électroniques et softwares sont totalement internalisés, car ils sont clés pour piloter la performance, la sécurité et le data management du véhicule, tout en conférant des barrières technologiques et de la propriété intellectuelle.

Phoenix Mobility cible les collectivités de plus de 10 000 habitants qui sont propriétaires de 100 % de leurs flottes dont 30 % d’utilitaires, ainsi que les 
TPE / PME dont la flotte d’utilitaires est utilisée en zone urbaine et sont très implantées par les interdictions de circulation. 

Les clients se voient recevoir une réponse aux contraintes réglementaires, réduisent les coûts, conservent les aménagements et voient un retour sur investissement en 2 à 4 ans. 

Le kit standardisé s’adapte à 3 types d’utilitaires : fourgonnettes et vans, fourgons et véhicules carrossés. Une large gamme de services et de garanties est proposée pour toutes les transformations : garantie composants et installation, tableau de bord connecté, homologation prise en charge, autonomie de 200km, installation de bornes de recharge etc. 
Par la rédaction, le 16/06/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner