x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide
Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide
Le nouveau pneu Galaxy LHD 510 SDS pour chargeuses sur pneus, baptisé Severe Duty Solid (SDS), a été développé pour les applications de gestion des déchets, des parcs à ferraille et autres centres de recyclage. La conception robuste de ce pneu avec un composé spécial assure une grande capacité de charge et empêche les crevaisons, les éclats, les déchirures et l’accumulation de chaleur.

Les ouvertures sur les flancs atténuent la fatigue sur les surfaces dures et inégales tout en améliorant le confort du conducteur. La nouvelle gamme de pneus est disponible dans les quatre tailles suivantes : 20.5-25, 23.5-25, 26.5-25 et 29.5-25.

L’épaulement du Galaxy LHD 510 SDS comprend une rainure profonde pour offrir une meilleure traction sur tous les types de surfaces. Les blocs massifs de la bande de roulement équipés de crampons continus en S créent une sculpture horizontale sur toute la surface de la bande de roulement afin de garantir une traction maximale.

La sculpture unique en zigzag permet d’évacuer l’eau de la surface de contact afin de garantir une bonne traction dans des conditions humides. Les profondes rainures des épaulements du pneu renforcent encore davantage la qualité de la traction.

Elles créent des arêtes mordantes efficaces qui assurent une excellente traction lorsque le sol est entièrement recouvert d’eau ou de boue. La conception de l’armature décalée améliore la stabilité au sol, tandis que le protège-jante protège efficacement la jante.

Les opérateurs qui priorisent la continuité de l’activité et la durée de vie des pneus doivent utiliser un pneu extrêmement robuste dans les environnements de travail des parcs à ferraille et d’autres installations de recyclage.

C’est pourquoi le Galaxy LHD 510 SDS est équipé de talons en fil d’acier sur toute sa section transversale, ce qui permet de maintenir une surface de contact serrée et uniforme afin de fournir la force nécessaire pour bien résister à un couple élevé et éviter le glissement de la jante.

Le composé de ces nouveaux pneus garantit également des performances durables : les composants robustes résistant aux coupures et aux éclats réduisent l’accumulation de chaleur et garantissent une durée de vie maximale du pneu. Les ouvertures sur les flancs permettent également de dissiper efficacement la chaleur tout en améliorant le confort de l’opérateur, même pendant les longues journées de travail sur des surfaces dures et inégales.

 
Par la rédaction, le 31/05/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner