x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Mercedes fournit trois Econic carrossés par Faun pour la collecte de l’EPT Paris Est Marne et Bois
Pour effectuer le ramassage des ordures dans les rues parfois étroites de ses treize communes du sud-est de Paris regroupant 510 000 habitants autour de Vincennes, l’Etablissement public territorial Paris Est Marne et Bois vient de recevoir trois BOM sur base de Mercedes-Benz Econic carrossés par Faun.

Livrés par la concession Mercedes-Benz VI Paris Wissous, ces Econic en rejoignent un quatrième, qui avait déjà été livré il y a quelques mois. Adoptant un châssis à suspension pneumatique identique à celui de l’Actros, ces Econic disposent d’un moteur six cylindres en ligne de 7,7 litres de cylindrée développant une puissance de 299 ch, le tout étant associé à une boîte automatique Allison 3200 P.

Livrés en configuration 6x2/4, ces camions benne affichent également un diamètre de braquage court grâce à leur essieu arrière directeur.
Pour séduire les investisseurs, le Mercedes-Benz Econic se démarque avec sa cabine basse, son grand pare-brise et sa porte latérale entièrement vitrée permettant au chauffeur d’avoir une excellente vision autour de lui. Sa caméra 360 degrés permet également d’obtenir une vision complète des alentours du camion, tandis que l’assistance au freinage Active Brake Assist de 4e génération et le radar latéral Side Guard Assist renforcent également le niveau de sécurité.

A noter que l’Econic est également disponible avec un moteur de même cylindrée fonctionnant au gaz et développant 302 ch, tandis qu’une version 100 % électrique est prévue pour 2022.
 
Par FB, le 23/06/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner