x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Le nouveau crible mobile Lepton 5100 d’Alzinger part en tournée cet été !
Le nouveau crible mobile Lepton 5100 d’Alzinger part en tournée cet été !
Créé en 2018, le constructeur allemand Alzinger Maschinenbau propose un nouveau crible mobile, le Lepton 5100, capable de débiter les composts et autres déchets verts en cinq classes granulométriques. Son importateur, Ropa France, l’emmènera dans une tournée de démonstration cet été.

Disposant d’un nouveau système de séparation, le crible mobile offre une trémie à fond mouvant de 5,5 m3 de capacité pour alimenter un premier tapis incliné séparant les éléments les plus lourds du flux, qui sont ensuite dirigés vers deux autres tapis extrayant les cailloux de la biomasse par flux de densité.

La première table de criblage de 7,7 m² affiche quant à elle 19 rouleaux transversaux agrémentés de disques métalliques crénelés, dont les capacités de séparation peuvent être réglées par l’opérateur via un écran tactile. Ensuite, la troisième fraction rejoint un tapis de déversement, tandis que les plus petits calibres filent vers une deuxième table de 7,5 m² munie de 29 rouleaux à disques réglables en régime et en écartement pour obtenir deux nouvelles classes de granulométrie.

Au total, ce crible mobile de 18 tonnes, qui se distingue par sa compacité et peut être alimenté par un moteur thermique de 136 ch ou un réseau électrique à 380 V, affiche un débit nominal de 400 m3/h pour scinder les intrants en cinq fractions différentes.

Distribué dans l’Hexagone part Roba France, tout comme les broyeurs de plaquettes forestières Albach, ce crible mobile partira en tournée de démonstration cet été.
 
Par FB, le 09/06/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner