x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Matériaux
Les déchets organiques, matériaux de demain ?
Selon le bureau d'études et de conseil en ingénierie Arup, les villes pourraient s'attaquer au problème mondial de l'augmentation des déchets et de l'épuisement des ressources en utilisant les déchets organiques (peaux de bananes, de pommes de terre ou de maïs) comme matériaux de construction.
Utilisation sous-marine du béton en Corse
Un projet de récifs artificiels construits en béton, matière non polluante a été présenté pour la baie d’Ajaccio à l’occasion des Assises Nationales de la Biodiversité organisées la semaine dernière dans la ville corse. 
Eqiom lance un sac écolo pour granulats
Membre du groupe CRH spécialisé dans les matériaux de construction, Eqiom vient de lancer ses « Clean Bag », des sacs conçus en matière recyclable contenant des granulats conditionnés.  
USA has 100 nuclear reactors
According to the Research and Markets report, the countries such as US, France, Germany, Japan, Russia and South Korea are the largest users of nuclear power.
Construction : Karibati lance le label "Produit Biosourcé"
Afin de garantir la teneur en biomasse des produits de construction ainsi que leur provenance, Karibati crée le label “Produit Biosourcé”.
Le SRP sort les premiers éco-profils des plastiques recyclés
Quels sont les atouts environnementaux des plastiques recyclés ? Pour la première fois, le syndicat des régénérateurs de matières plastiques – SRP – apporte des réponses précises et chiffrées qui permettront aux industriels de comparer concrètement les avantages des matières premières de recyclage par rapport aux matières plastiques vierges. Des arguments supplémentaires pour les vertus du recyclage en termes de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Journée Technique sur les matériaux alternatifs
Afoco – Association Française des opérateurs sur co-produits industriels – organisera le jeudi 18 mai sa Journée Technique sur le thème des "Guides d’Acceptabilité Environnementale des matériaux alternatifs en technique routière".
VIDÉO - A Noisy-Champs, les déblais sont traçables !
Les chantiers du Grand Paris Express vont générer quelque 45 millions de tonnes de déblais soit l’équivalent de 9 000 bassins olympiques ! Afin de les valoriser au mieux, il est nécessaire d’instaurer une totale transparence depuis l’extraction jusqu’à leur destination finale. Un outil de traçabilité a été spécialement conçu dans cette optique avec le concours de la société Artemis. Démonstration in situ sur le chantier entre l’arrière-gare de Noisy - Champs et la carrière de Pécy (77).
Solar energy on demand: a dream comes true
Who never dreamt of capturing solar power in order to use it later or elsewhere? Thanks to Swedish researchers, this is no longer science fiction.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner