x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Une nouvelle plateforme de valorisation des déblais de chantiers à Gennevilliers
Une nouvelle plateforme de valorisation des déblais de chantiers à Gennevilliers
Eqiom ouvre une nouvelle plateforme de recyclage à Gennevilliers dédiés aux déchets de construction, de démolition et aux terres polluées. 

Avec cette nouvelle plateforme, Eqiom garantit un circuit court de valorisation aux entreprises de construction, de déconstruction et de travaux publics locales. 

Les déchets issus du secteur de la construction font l’objet d’un premier tri sur le chantier, puis d’un second tri sur la plateforme afin de contrôler et s’assurer de la bonne qualité des matériaux. Ils sont ensuite transformés par une opération de concassage / criblage en granulats recyclés.

Les matériaux produits sont destinés majoritairement à être valorisés dans les applications bétons via la centrale Eqiom Bétons attenante ou
dans les applications routières.

« La plateforme de Gennevilliers est la première à proposer sur un même site une solution de valorisation de déblais de chantiers dans des formulations béton. Avec cette activité, Eqiom participe au développement de l’économie circulaire en répondant à une forte demande locale. Nous proposons à nos clients une solution durable et respectueuse de l’environnement pour « contribuer avec eux à valoriser au maximum
les déchets issus de leurs activités », commente Camille Neuville, responsable des activités recyclage et valorisation de matériaux chez Eqiom Granulats.

Le saviez-vous ?

Chaque année, plus de 570 000 tonnes de déchets inertes issus de la filière BTP sont gérés et valorisés par Eqiom. La filière des carrières et matériaux de construction vise un niveau record de 90% en 2025. Il couvrirait 30% des besoins en granulats des acteurs du bâtiment en France.
Par la rédaction, le 02/03/2022
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner