x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hommes & Métiers
Régis Dumay, directeur général adjoint du Groupe Egis
Régis Dumay est nommé directeur général adjoint du Groupe Egis, en charge de la coordination opérationnelle et du développement commercial.
Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
L’agence d'architecture pluridisciplinaire Arep renforce sa direction Environnement et Numérique en accueillant Felix Pouchain en tant qu’expert modélisation et visualisation. 
Travaux d'amiante en sous-section 4 : les règles de l'art exposées sur le web
La Capeb, la FFB et l'OPPBTP, avec le soutien du PACTE de l'Etat, ont défini les « Règles de l'art des travaux courants d’entretien et de maintenance sur matériaux amiantés dans les bâtiments » (sous-section 4). Elles sont accessibles sur le site internet www.reglesdelartamiante.fr. 
Tess Pozzi prend la direction de la filière DEEE de Federec
La filière DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) de Federec a désigné Tess Pozzi (Derichebourg Environnement) à sa tête. Elle remplace Jean-Pierre Parisi (Alba Conseil) qui a passé de nombreuses années à cette place.
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Le 17 novembre dernier l’assemblée générale de la filière BTP de la fédération professionnelle des entreprises de recyclage, Federec, a élu son nouveau président, Olivier Ponti (Corudo) qui succède ainsi à Erwan Le Meur (Paprec).
Patrice Berthommier, président de la filière Palettes & Bois de Federec
À l'issue de l’assemblée générale de la filière Palettes & Bois de Federec, qui s'est tenue le 24 novembre dernier, Patrice Berthommier (Paprec) a été élu président. Il succède à Lisa Lambert (Bois Energie France, groupe Dalkia) qui avait tenu ce rôle pendant 18 mois.
Un Facilitateur pour améliorer la gestion des déchets sur chantier
Le 21 novembre dernier débutait la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), un temps fort de mobilisation, qui prendra fin le 29 novembre, et qui permet d’encourager et de sensibiliser chacun aux bonnes pratiques de production et de consommation pour la prévention des déchets. La filière Bâtiment est concernée : elle représente environ 19% de la production de déchets, soit 46 millions de tonnes par an. Pour Monsour Bouzoumita, fondateur de la société Orvéa, le nouveau métier de Facilitateur est une des solutions les plus pertinentes afin de sensibiliser et d’accompagner les équipes travaux sur chantier dans la démarche de tri. 
Le réemploi se digitalise
L'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne a développ un logiciel dont les algorithmes autorisent la conception de nouvelles structures de bâtiments mêlant composants neufs avec composants issus du réemploi. 
Jean-Michel Talazac, directeur Commerce et Marketing d'AC Environnement
Jean-Michel Talazac prend la responsabilité de la direction du pôle Commerce et marketing chez AC Environnement. Basé au siège régional à Lyon, sa zone d'action englobe tout l'Hexagone.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner