x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hommes & Métiers
Végétalisation du bâti : « La faisabilité doit primer sur le marketing »
Architecte associé au sein de l’atelier d’architecture King Kong, Frédéric Neau a imaginé la gare de Vitry-Centre du Grand Paris Express, qui se caractérise par de larges parties végétalisées. Pour le professionnel, la végétalisation est un bienfait, complémentaire au bâti. Attention toutefois. Le rapport à la rentabilité est à reconsidérer.
Benjamin Fremaux, nouveau président du groupe Idex
Benjamin Fremaux remplace Thierry Franck de Preaumont qui quitte ses fonctions de président du groupe Idex.
Antoine Lesieur, directeur général opérationnel de Sonergia
Antoine Lesieur devient le directeur général opérationnel de l'entreprise Sonergia spécialisée dans l'efficacité énergétique et basée à Marseille.
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
Dans le cadre de l’opération 1 machine livrée, 10 arbres plantés, Bergerat Monnoyeur poursuit son engagement dans le développement de sa politique RSE.
Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France
Emilio Portillo a récemment été nommé à la tête de l'activité camion d'Iveco France. Il prend également la responsabilité opérationnelle de l'activité camions pour le marché français.
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Agora, le réseau social citoyen pour construire des villes durables
Pierre Fauré, Sébastien Labouteley et Guillaume Danger ont créé Agora, le premier réseau social citoyen destiné à aider les élus à construire des villes et villages durables.
Franck Bouché réélu à la tête de l’UPDS
Franck Bouché, directeur général de Valgo, a été reconduit, hier mardi 9 juin, dans ses fonctions de président de l’Union des professionnels de la dépollution des sites (UPDS) pour un deuxième mandat.
Olivier François élu vice-président d’EuRIC
Le conseil d’administration vient de nommer Olivier François au poste de vice-président d’EuRIC, la Confédération européenne des industries du recyclage. Il succède à Jean-Philippe Carpentier, qui a quitté ses fonctions au sein d’EuRIC ainsi que son poste de président de Federec, Fédération professionnelle des entreprises de recyclage.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner