x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hommes & Métiers
Mafia des déchets : les fédérations professionnelles approuvent le jugement
Dans le cadre du procès « mafia des déchets » qui s’est tenu du 22 au 25 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Draguignan a rendu un jugement que les Fédérations du BTP du Var et des Alpes-Maritimes et l’Unicem SUD Paca/Corse accueillent favorablement.
Jean-Pierre Luthringer réélu président de la filière Valordec
Jean-Pierre Luthringer, directeur général de Praxy, a été réélu à l’unanimité président de la filière Valordec. Il entame ainsi un troisième mandat consécutif en tant que président de la filière, pour la période 2022 – 2024.
Louis de Reboul prend la tête de Federec Palettes et Bois
Patrice Berthommier (Paprec) cède sa place de président de Federec Palettes & Bois à Louis de Reboul (Veolia) qui entame ainsi un 3e mandat (non consécutif) en tant que président de cette filière.
Citéo : "Les ensembliers commencent à être très, très chargés"
Questions à Éric Fromont - Directeur de projet centres de tri chez Citeo.
Matthieu Charreyre réélu président de Federec Centre & Sud-Est
Matthieu Charreyre (Vacher) a été réélu président de Federec Centre & Sud-Est pour un mandat de trois ans. Il sera accompagné pour ce second mandat de Serge Ponton, (BM Environnement). 
Deux nouveaux guides pour la valorisation des déchets inertes
NOBATEK/INEF4 publie deux guides spécifiques pour la valorisation des déchets inertes. Ils sont le fruit d’un travail mené dans le cadre du projet européen RCDigreen.
3 questions à Erick Petit, président de MagReesource et membre de l’Alliance européenne pour les matières premières (ERMA)
3 questions à Erick Petit, président de MagReesource et membre de l’Alliance européenne pour les matières premières (ERMA).
Serfim promeut la formation et l'innovation interne
Les collaborateurs de Serfim se sont vus remettre le 26 novembre dernier les diplômes validant leur participation au programme de formation interne et, dans le même temps, les trophées du Challenge Eurêka, concours interne d’innovation saluant les projets les plus originaux.
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Chimirec, spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, ouvrira en mars 2022 un nouveau site à Carquefou en Loire Atlantique (44). En ce sens, il prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs dont certains sont actuellement en formation.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner