x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hommes & Métiers
« Combiner les exigences "qualité" et "produits" »
Rispo, réseau interprofessionnel des sous-produits organiques, rassemble les acteurs de la valorisation organique et certifie les plateformes de compostage. Présentation avec Emmanuel Adler, président du Rispo.
Une étudiante nantaise recycle l’eau en Inde
Marie Etlin, une ancienne étudiante de l’école de design de Nantes, diplômée depuis 2016, s’est penchée sur la question de l’eau potable à New Delhi, en Inde, avec son projet de recyclage des eaux usées, le Newater Delhi. ​
Du nouveau dans le diagnostic amiante
L'Afnor publie une nouvelle version de la norme NF X46-020 qui définit comment réaliser un repérage de l’amiante dans les immeubles bâtis. Elle entrera en application le 1er octobre 2017.
Thierry de Chirée nouveau président de Federec Est
Federec Région Est a élu Thierry de Chirée à sa présidence, en remplacement de Jean-François Grobot, son prédécesseur.
Un nouvel administrateur chez Recylex
L'Assemblée Générale des actionnaires de Recylex a voté la nomination de Diana Kisro-Warnecke en qualité d'administrateur indépendant pour une durée de 3 ans.
Gestion de déchets : Suez sort une appli mobile
Le groupe Suez a mis en place depuis le début du mois une application, pour smartphones et tablettes, qui vise à accompagner les professionnels du BTP dans leur gestion des bennes sur chantier et les aider à valoriser les déchets à 70% dans le secteur.
48 000 enfants mobilisés pour le recyclage des lampes
Cette année a eu lieu la quatrième édition du projet pédagogique et solidaire, Défi Récylum qui vise à sensibiliser sur le recyclage des lampes à économie d’énergie et qui a par ailleurs permis l’électrification de six écoles à l’étranger.
Rechapage : suivez le guide
Afin de promouvoir le rechapage des pneumatiques, le SNCP (syndicat national du caoutchouc et des polymères), et le SPP (syndicat des professionnels du pneu) publient un guide mettant en avant les avantages économiques et environnementaux de ce procédé.
L’Ademe Bretagne pense les métiers verts de demain
Le jeudi 28 septembre prochain, l’Ademe Bretagne va organiser une conférence sur les métiers verts de demain dans cette région afin de sensibiliser tous les acteurs de l’emploi et de la formation sur les métiers verts existants ou nouveaux, c’est-à-dire les professions qui ont un impact positif sur l’environnement.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner