x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hommes & Métiers
Assises des déchets: les déchets dans tous leurs états  
A Nantes, les quatorzièmes Assises Nationales des déchets ont réuni cette année 650 acteurs français du secteur pour faire le point. Introduction par le ministère en charge de l'environnement, ateliers techniques, forum et présentations d'innovations techniques, séance plénière, débat sur le volet valorisation de la matière de la loi pour la transition écologique et la croissance verte, grands témoins sur la pollution des océans… les temps forts n’ont pas manqué.
Comment alimenter un centre de tri?
Tas de produits non dosés, produits incrustés, sacs non ouverts, encombrants bloquant tout… La complexité accrue du gisement entrant dans les centres de tri invite les exploitants à adapter de façon optimale le poste d’alimentation. Eclairages avec Winfrid Rausch, gérant de Matthiessen Engineering.
Olivier Seignarbieux en charge du Sud pour Paprec
Olivier Seignarbieux vient d’être promu directeur délégué en charge des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Sud-Est et Sud-Ouest pour le groupe Paprec.
Biodéchets : une problématique, des solutions multiples
La loi de transition énergétique et pour la croissance verte (LTECV) impose de proposer des solutions de valorisation des biodéchets pour l’ensemble des ménages français d’ici à 2025. A la traîne dans ce domaine, la France parviendra-t-elle à rattraper son retard ? Les solutions techniques sont disponibles et efficaces. Reste à motiver les collectivités qui, à leur tour, devront motiver les usagers…
Extension des consignes de tri : le défi des plastiques
L’arrivée de "nouveaux" plastiques vient rebattre les cartes d’une filière de tri et de recyclage bien rodée. Des efforts - R&D, investissements, réorganisation… - sont nécessaires et sont engagés dans chaque maillon de la chaîne : des fabricants d’emballages jusqu’aux utilisateurs finaux de matières recyclées.
Jean-Luc Petithuguenin vice-président du BIR
Grâce à son élection à la présidence de la division Papier du Bureau International du Recyclage (BIR), Jean-Luc Petithuguenin, fondateur du groupe Paprec, accède au comité exécutif de cette organisation mondiale, avec le titre de vice-président.
Amiante : une plateforme de formation en Vendée
Apave, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, humaines et environnementaux, lance à la Roche-sur-Yon une plateforme unique de formation aux risques amiante.
Erwan Le Meur reconduit à la tête de Federec BTP
Erwan Le Meur vient d’être réélu à la présidence de Federec BTP. Directeur général adjoint chez Paprec, il entame son deuxième mandat à la tête de Federec BTP et sera accompagné par quatre vice-présidents : Edouard Cazamajour, Sylvain Darche, Olivier Logeat et Olivier Ponti.
David Guillon, directeur général de Spie Nucléaire
David Guillon a été nommé au poste de directeur général de Spie Nucléaire. Il succède à Olivier Domergue, nommé directeur général délégué France de Spie.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner