x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
L’agence d’architecture pluridisciplinaire Arep renforce sa direction Environnement et Numérique en accueillant Felix Pouchain en tant qu’expert modélisation et visualisation. 

Ingénieur issu de l’Ecole Centrale Lyon, avec une spécialisation dans l’urbanisme, Félix Pouchain rejoint la direction Environnement et Numérique, créée au début de cette d’année, en tant qu’expert modélisation et visualisation. Sa mission sera de concevoir des outils de modélisation et de visualisation pour les projets et de développer une offre de stratégie territoriale autour des thématiques environnementales.

Avant de rejoindre Arep Félix Pouchain a été pendant presque 7 ans ingénieur chez Elioth, by Egis. Habitué des réflexions et de la mise en œuvre de projets portant sur des systèmes urbains bas carbone, et engagé pour concevoir des solutions devant répondre à l’urgence climatique, il s’est investi sur le projet « Paris change d’ère », étude prospective sur la neutralité carbone de la Ville de Paris à 2050.

Félix Pouchain a par ailleurs contribué au projet de recherche Quartier E+C-, lauréat du concours « Vers des bâtiments responsables à l’horizon 2020 » de l’Ademe en 2018.

« L’arrivée de Félix chez Arep est un signe très positif : elle caractérise une montée en compétences des savoirs et des savoir-faire qui sont aujourd’hui indispensables pour rendre concrète notre ambition post-carbone pour les projets de nos clients, qu’il s’agisse d’études environnementales Bâtiment ou Quartier, de stratégie territoriale EMC2B ou de conception numérique » déclare Emilie Hergott, directrice Environnement et Numérique.
Par la rédaction, le 16/12/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner