x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Olivier Ponti, nouveau président de la filière BTP de Federec
Le 17 novembre dernier l’assemblée générale de la filière BTP de la fédération professionnelle des entreprises de recyclage, Federec, a élu son nouveau président, Olivier Ponti (Corudo) qui succède ainsi à Erwan Le Meur (Paprec). 

Élu pour un mandat de 3 ans, Olivier Ponti était déjà très impliqué dans les travaux de la filière, en étant le vice-président référent, sur les thématiques relatives au développement des filières amont au recyclage (fiabilisation du diagnostic déchets, numérisation des pratiques, tri à la source, etc.). De formation ingénieur Génie Civil, il gère 5 sociétés dont Corudo, spécialisée dans la gestion de Déchets de Chantier et CMS, entreprise de récupération et de recyclage de Métaux ferreux et non ferreux. Un mandat qu’il a souhaité « collaboratif, associant les idées et l’implication de tous », a-t-il indiqué. « Des enjeux majeurs vont se jouer dans les mois à venir, et je suis très motivé pour participer à cette mise en place. La perspective de bouger, proposer, controverser et convaincre dans un environnement habituellement très consensuel me ravit d’avance », a-t-il poursuivi. Le président sortant, Erwan Le Meur et son équipe, avaient activement participé à la création de cette filière, rendant visible les métiers de collecte et de recyclage des déchets du BTP à des moments charnières d’évolution réglementaire du secteur (Loi pour la Transition Écologique et la Croissance Verte, Loi Anti-Gaspillage et pour l’Économie Circulaire).
Rappelons que Federec est structurée en 12 filières et 8 syndicats régionaux, et qu’elle représente 1200 entrerpsies de recyclage.
Par la rédaction, le 02/12/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner