x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles
Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles
Uvex Heckel, distributeur officiel des gants de la marque américaine HexArmor en France, améliore son best-seller et annonce le lancement du nouveau PointGuard Ultra 9032. Doté de 3 couches d’insert SuperFabric, le gant protège son utilisateur contre les coupures, les piqûres d’aiguilles et les blessures par perforation par particules hydrauliques jusqu’à 700 bars.
 
Le gant PointGuard Ultra 9032 est enduit en nitrile sablé, offrant une excellente préhension à sec comme en milieux humides. Léger, le nitrile sablé confère au porteur une excellente dextérité tout en garantissant une parfaite résistance à l’abrasion (niveau 4/4). Il convient ainsi aux professionnels manipulant des solvants, produits chimiques et huiles. De plus, sa jauge 15 et son poignet élastique apportent souplesse et ajustement optimal sur la main pour un confort amélioré.
 
En termes de nouveauté, le gant de protection PointGuard Ultra 9032 assure également une protection contre les blessures par particules hydrauliques jusqu’à 700 bars (10,150 PSI) et contre les fluides haute pression. Ainsi, il convient donc pour le remplacement de tuyaux et l’entretien d’installation d’équipements hydrauliques.
 
Pour mémoire, la technologie SuperFabric, est une résine minérale renforcée, appliquée et superposée en plusieurs couches sur les gants (paume et bout des doigts).

Equipé de 3 couches d’insert SuperFabric, le gant PointGuard Ultra 9032 offre une résistance accrue à la perforation par seringue (niveau 5/5) selon la norme en vigueur ANSI-ISEA. D’ailleurs, celle-ci inclut désormais deux normes de perforation : la résistance aux perforations industrielles et la résistance aux perforations par aiguille hypodermique.
 
 
 
Par la rédaction, le 26/10/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner