x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Benjamin Fremaux, nouveau président du groupe Idex
Benjamin Fremaux, nouveau président du groupe Idex
Benjamin Fremaux remplace Thierry Franck de Preaumont qui quitte ses fonctions de président du groupe Idex.
 
"Sous son impulsion, Idex est devenu le premier opérateur français indépendant et a franchi le milliard d’euros de chiffre d’affaires - contre 650 millions d’euros en 2012.  Travaillant à ses côtés depuis plusieurs mois, c’est tout naturellement que Benjamin prend sa suite. Benjamin aura à assurer la poursuite du développement de la société, en France comme à l’international, dans un contexte de transition énergétique extrêmement porteur", commente Olivier Barbaroux, président du Conseil de surveillance d’Idex.
 
Benjamin Fremaux est un expert du secteur de l’énergie. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur du Corps des Mines, il a débuté sa carrière au sein du ministère de l’Economie, d’abord dans une direction régionale de l’industrie puis en tant que conseiller énergie et développement durable au cabinet de Christine Lagarde.
 
En 2011, Benjamin Fremaux a été nommé directeur de la stratégie d’Areva, avant de devenir directeur des opérations d’ETC, filiale d’Areva et d’Urenco dédiée à la production de centrifugeuses pour enrichir l’uranium.
 
Banquier d’affaires durant cinq ans avant de rejoindre Idex, il a notamment développé une expertise financière auprès de clients dans le secteur des infrastructures énergétiques, des énergies renouvelables et des services énergétiques. Benjamin Fremaux est également expert associé à l’Institut Montaigne sur les questions énergétiques et climatiques.
 
Par la rédaction, le 02/10/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner