x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Laurent Mogno, président d’ECT
Laurent Mogno, président d’ECT
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Laurent Mogno, président d’ECT, spécialiste du traitement des terres inertes issues des chantiers de BTP, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
 
ConstructionCayola.com : C’est quoi votre journée de confinement type ?
Laurent Mogno : Après un réveil très matinal et un peu d’exercice, ma journée « type » est structurée autour de deux réunions téléphoniques de 2h30 chacune avec le Comité de Direction ECT. Les sujets à traiter ne manquent pas et concernent notamment les définitions et applications des procédures visant à garantir la sécurité des collaborateurs ECT et de leurs proches, les sujets de gestion auxquels ECT doit faire face dans ce contexte de baisse significative d’activité, ainsi que les conditions d’arrêt puis de reprise d’activité de nos sites. Les échanges téléphoniques avec les élus et les clients sont fréquents afin d’apprécier les conditions de reprises de l’activité du BTP. Je profite également de ma famille que je ne vois habituellement que trop rarement puisque travaillant à Paris toute la semaine. Tant pis pour le jardin qui n’a jamais été autant maltraité et ma fille à qui j’impose des révisions de trigonométrie !

CC.com : Comment vous adaptez-vous à la situation ?
Laurent Mogno : A l’instar d’ECT qui s’est adaptée en privilégiant autant que possible l’activité en télétravail des collaborateurs associée à un fonctionnement plus restreint de ses sites en garantissant la sécurité des équipes, j’ai modifié mes habitudes de travail : davantage de réunions téléphoniques et aussi de temps de réflexion sur les sujets stratégiques de l’entreprise, car le temps manque parfois compte tenu des impératifs quotidiens habituels.

CC.com : Une habitude récurrente ?
Laurent Mogno : Certainement de me laver les mains plus que de raison. Et dire que mes collaborateurs considéraient déjà que mes précautions habituelles étaient excessives… Prendre des nouvelles de ma famille et de mes proches. Un apéritif Skype une fois par semaine avec mes amis.

CC.com : Un livre, une musique, un film, une série, un objet de confinement ?
Laurent Mogno : Je dois avouer avoir ajouté à mes compétences Zoom et Teams ! Sur le plan occupationnel l’objet de confinement est certainement l’arrosoir !

CC.com : Quelle sera la première chose que vous ferez une fois ce confinement terminé ?
Laurent Mogno : Si les conditions de sécurité sanitaires le permettent : une grande réunion ECT. Sur le plan personnel un dîner/déjeuner entre amis.
 
Par Propos recueillis par Franck Boittiaux, le 31/03/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner