x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
Steinert renforce ses activités en France
Steiners renforce son activité en France par le biais d'une présence à Pollutec. Une équipe se tiendra à la disposition des ensembliers et exploitants d’installations pour les conseiller en matière de tri par capteurs et par séparation magnétique.
Yterres : « Envoyer les terres polluées vers les bonnes filières »
Après un peu plus de deux ans d’activité, Yterres exprime tout son potentiel en matière de gestion des évacuations de terres. Grâce à l’appui indéfectible de la société-mère Yprema, elle s’est diversifiée dans l’évacuation de terres polluées, en partenariat avec des centres de traitement en biocentre ou avec des exutoires en Installation de Stockage. Explications de Karl Sache, ingénieur géologue chez Yterres.
Geocycle France promeut l'inertage contre les terres polluées
Geocycle France dévoile une nouvelle solution globale d’inertage, permettant de proposer un traitement sur mesure des terres polluées et d’assurer leur valorisation. Disponible partout en France, elle mêle services d’ingénierie et mise en œuvre opérationnelle, jusqu’à l’évacuation en filières.
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
La société MTB, spécialiste du recyclage des métaux non ferreux, vient de développer une ligne Zero Waste Metal intégrant deux machines Tomra. 
Le pesage des déchets selon Precia Molen
Precia Molen présentera à Pollutec ses nouvelles bornes DOT, une table de tri et de pesage des déchets en restauration collective, ainsi que des solutions de pesage embarqué sur les engins de manutention évoluant sur les sites de collecte ou de traitement des déchets. 
Indra Automobile Recycling certifié Qualiopi
Le centre de formation Aureca d'Indra Automobile Recycling vient d'obtenir la certification Qualiopi.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
De la maroquinerie à base de chambres à air recyclées
La start-up française Saint Lazare propose une gamme d’accessoires de mode, bagagerie et maroquinerie fabriqués en France à partir de matières upcyclées.
280 M€ investis dans la décarbonation d'ArcelorMittal
ArcelorMittal et la BEI engagent un financement de 280 M€ destinés à la recherche et l’innovation en vue de la décarbonation du groupe sidérurgique.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner