x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
REP : Ecominéro agréé par les pouvoirs publics
Ecominéro, éco-organisme de la filière minérale, vient de recevoir sa notification d’agrément par le ministère de la Transition écologique.
Le tri à la source pour la valorisation de 750 tonnes de matériaux
Mandatés par Legendre Immobilier, propriétaire d’un site à Vannes (56), sur lequel se situe notamment un ancien bâtiment E.D.F, Tri'n'Collect et l'association Économie circulaire 56 s’emploient à la déconstruction sélective de 5 500 m2 de bureaux. Le projet prévoit la reconversion du site afin d’accueillir, à terme, une opération immobilière résidentielle.
Jarnias acquiert Acousteam et se développe dans la pollution sonore
Jarnias prend une prise de participation majoritaire dans le capital d’Acousteam, société qui propose des solutions innovantes pour lutter contre la pollution sonore. 
Keestrack se lance dans l'agricole en Inde
Keestrack, via sa holding PFH, a conclu un accord de joint-venture avec le groupe indien Gujarat Apollo Industries Limited.
Spie Batignolles s'installe davantage dans l'aménagement paysager
Spie Batignolles Vallia prend une part majoritaire dans le capital de la société toulousaine Les Pépinières du Languedoc.
TLM/ Transition énergétique & RSE : LOXAM
Lors de la conférence de presse consacrée à la publication de ses résultats pour l’exercice 2021, le groupe Loxam s’est largement étendu sur les moyens mis en œuvre pour réussir sa transition énergétique ainsi que sur sa politique RSE. Preuve s’il en est, que ces thèmes sont devenus aujourd’hui prépondérants pour les loueurs.  
Renault Trucks crée son usine de démantèlement
Sur le site industriel de Renault Trucks implanté à Vénissieux, des camions de la marque seront démantelés et leurs pièces réemployées. 
CITAE : « Créer une industrie, dans l’industrie des matériaux »
À l’heure où les matières premières flambent et la réglementation se durcit dans la gestion de la construction et de la déconstruction des bâtiments, l’économie circulaire s’impose comme une alternative écologique viable économiquement. Reste à faire évoluer les connaissances et les méthodologies de travail. Explications de Marie-Pierre Ciminelli, responsable d’agence Bâtiment durable chez Citae.
A Emerainville, le matériel met Yprema dans le vert
A Emerainville, Yprema a implanté depuis 2008 une plate-forme de recyclage des déchets du BTP à l’empreinte locale très intégrée. Située à 10 km tout au plus de ses principaux clients, elle est la clé de la réussite d’une parfaite économie circulaire sur ce secteur. Son efficacité repose sur la qualité des matériaux qu’elle produit, mais aussi sur un parc matériel constamment renouvelé.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner