x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
Green & Safe : des additifs carburant singuliers
Depuis 2011, Green & Safe Distribution conçoit, développe et produit des additifs carburants exempts de pétrole. Certifiés biodégradables, ils permettent aux utilisateurs d’abaisser leur consommation d’essence ou de gasoil et de réduire leurs émissions de gaz polluants. 
Les PME de la filière de recyclage automobile se digitalisent
Indra Automobile Recycling s’associe à Midrange Group pour accompagner son réseau de centres VHU à franchir le cap du digital.
Finnair recycle plus de 99% d’un Airbus A319
Près de 2 000 pièces et composants d’un Airbus A319 ont été soit réutilisés au sein de la flotte de Finnair, soit vendus auprès d’acteurs externes. 
Vépluche lève des fonds avec WiSEED
WiSEED lance une collecte pour Vépluche qui a mis au point un processus de valorisation des déchets alimentaires et des déchets verts pour les transformer en terreau écologique enrichi en compost.
Chimirec : 3e acquisition au Canada
Chimirec acquiert le Centre de transfert de DID (Déchets Industriels Dangereux) de Rivière-du-Loup, situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent à 200 km au nord-est de la ville de Québec et propriété de l’entreprise Campor.
Eco-mobilier s'attaque au bâtiment, bricolage, jouets et jardin
Après les meubles et la literie, Eco-mobilier lance les filières de recyclage du bricolage, du jardin, des produits du bâtiment et des jeux et jouets.
Les lauréats des Pollutec Innovation Awards 2021
Le salon Pollutec, qui se termine à Lyon, a rendu public l'identité des trois lauréats des Pollutec Innovation Awards 2021 : WeeeCycling, Cycl-Add et Circular Materials SRL.
Valouest redonne vie aux vieilles menuiseries
Le projet Valouest, mené à Landerneau (29), a été consacré par les Trophées bretons du développement durable dans la catégorie Association.
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner