x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
« Des pales d’éoliennes en thermoplastique pour faciliter le recyclage »
Avec un taux de recyclage de 85 % à 90 %, le marché de l’éolien doit aller plus loin. Suez accompagne désormais les opérateurs énergétiques et les fabricants dans le recyclage des éoliennes en fin de vie. Entretien avec Marc Ferreol, directeur de la division Démantèlement de Suez France. 
MyTroc Pro pour la réutilisation du matériel professionnel
MyTroc Pro propose aux grands groupes et aux acteurs publics la création et l'animation de leur plateforme en marque blanche, entièrement personnalisable (avec ou sans monnaie virtuelle), de réemploi et de mutualisation de compétences et de matériel professionnel.
Mégots : le fabuleux boulot de Cy'Clope et Chimirec
Alors que la filière de recyclage et de valorisation des mégots de cigarettes commence tout juste à se structurer en France, on assiste à des débuts prometteurs tirés par l’initiative de Cy’Clope. Cette entreprise française, spécialisée dans le recyclage des mégots et la gestion de zones fumeurs, est à l’origine d’un concept original avec ses cendriers urbains, baptisés « Cy-Clopeurs ». Elle est assistée depuis 5 ans par Chimirec, qui assure le traitement par valorisation énergétique des mégots collectés. 
PolyStyreneLoop pour prétraiter les déchets de démolition d’isolants PSE
En février 2019, la filière des isolants PSE a signé un engagement volontaire pour le recyclage dont l'un des axes de travail concerne les déchets de démolition. Il s'agit de contribuer au projet européen Life PolyStyreneLoop qui vise à démontrer la faisabilité technico-économique d’un procédé de pré-traitement de ces déchets.
Trophées Innovation Engie 2021 : et les lauréats sont...
Engie vient de récompenser 16 entreprises dans le cadre de ses Trophées Innovation 2021, qui se sont vues attribuer 8 Grands Prix Catégories, 4 Grands Prix GBUs (Global Business Units), 4 Prix Spéciaux dont le Prix Spécial « Vote des collaborateurs ».
Reprise et conversion de l’usine papetière d’Aliza
Federec salue la reprise et la conversion de l’usine papetière d’Alizay (27) par un groupe papetier européen. Le projet devrait permettre, pour une des machines, de consommer 450 000 t/an de papiers cartons de recyclage par VPK pour la production de Papier Pour Ondulé (PPO) ; pour l’autre, la production de pâte à papier recyclée par Inova Pulp Paper.
Indra Automobile Recycling fait appel à Triskell Software
Triskell Software, éditeur de logiciel spécialisé dans les solutions de gouvernance agile d’entreprise, a été sélectionné par Indra Automobile Recycling pour optimiser la prise de décision en ayant une vision exhaustive de l’ensemble des projets de l’entreprise.
Manexi : un expert du diagnostic réemploi
Bureau d’études techniques et d’ingénierie de l’immobilier, Manexi réalise depuis près de trente ans des missions de diagnostics et d'ingénierie de la construction.
Recyclage et valorisation des menuiseries : l'UFME crée la marque Fervam
L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) lance aujourd’hui la marque déposée FERVAM : « Filière Engagée pour le Recyclage et la VAlorisation des Menuiseries ».
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner