x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
Bergerat Monnoyeur certifié par l’Apave
Pour son plan de retour à l’activité (PRA), Bergerat Monnoyeur a confié à l’Apave un audit de terrain pour s’assurer que les dispositions du Protocole National de Déconfinement élaboré par le Ministère du Travail étaient respectées. Au final, le groupe de distribution a reçu le label « Safe and Clean ».  
[Exclu] Franck Bouché, Valgo : « Nous pourrons vraiment mesurer l’impact en septembre »
Récemment réélu président de l’Union des professionnels de la dépollution des sites (UPDS), Franck Bouché occupe le poste de directeur général de Valgo, une ETI notamment reconnue pour son expertise en matière de dépollution et de désamiantage. Pour ConstructionCayola.com, il a accepté de dresser un premier bilan de l’impact économique de la crise sanitaire sur son activité.
[Exclu] Laurent Mogno, ECT : « Une période propice aux réflexions stratégiques pour l’entreprise »
Pour ConstructionCayola.com, Laurent Mogno, président d’ECT, dresse un premier bilan de l’impact économique des mesures de confinement sur les activités de l’entreprise spécialiste de la gestion des terres de chantier excavées, qui a notamment profité de cette période pour accélérer la digitalisation de ses procédures.
Derichebourg a bien résisté au début du confinement
Malgré les mesures de confinement décidées à partir du 17 mars, Derichebourg a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros lors de son 1er semestre (du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020), en baisse de 5,3 % mais avec un résultat net qui reste positif à 22,4 millions d’euros.
Activités rationnalisées et impact limité du coronavirus pour Pizzorno Environnement
Malgré une baisse de son chiffre d’affaires, le groupe Pizzorno Environnement, qui vient de publier ses résultats annuels, améliore son résultat opérationnel grâce à une restructuration de ses activités. Même s’il a préféré supprimer son dividende au titre de l’exercice pour préserver sa trésorerie, le groupe affirme que les conséquences du Covid-19 sur son activité sont pour le moment « relativement limitées ».
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
Groupe Renault : quand l’industrie automobile s’implique dans le recyclage des métaux
Les grands groupes automobiles se sont eux aussi engagés dans la voie du recyclage des métaux, à l’image de Renault et de son écosystème entièrement dédié à l’économie circulaire.
Résultats 1er trimestre 2020 : Suez tient bon pendant la crise sanitaire
Malgré la crise sanitaire du coronavirus, Suez vient de publier des résultats encourageants pour le premier trimestre 2020, avec une légère progression organique du chiffre d’affaires à + 0,5 %, soit 4,198 milliards d’euros. Toutefois, l’excellent brut d’exploitation (EBITDA) affiche un recul de – 1,5 % à 676 millions d’euros.
Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Avec un 4e trimestre 2019 à – 9,2 %, Pizzorno Environnement a terminé l’année 2019 à – 6,6 % avec un chiffre d’affaires de 217,5 millions d’euros, principalement à cause de son activité traitement-valorisation, qui s’est contractée de – 23,5 % sur l’ensemble de l’année. Toutefois, le groupe annonce que la crise sanitaire liée au Covid-19 a pour l’instant peu d’impact sur son activité 2020.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner