x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Entreprises
Covid-19 : L’industrie papetière veut être reconnue comme nécessaire à la Nation
Dans le cadre de la Loi d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid-19, qui doit être adoptée dans les prochaines heures, Copacel, l’Union française des industries des cartons, papiers et celluloses, demande aux pouvoirs publics de reconnaître l’industrie papetière comme l’un des « secteurs particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation ou à la continuité de la vie économique et sociale ».
Covid-19 : Recylex réduit sa production dans certaines usines françaises
Comme toutes les entreprises, le groupe Recylex, spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc, du polypropylène et de la production de métaux spéciaux de haute pureté, doit s’adapter aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 et craint un impact sur son activité à cause de la chute des prix des métaux. L’entreprise vient ainsi d’annoncer plusieurs mesures.
Camfil élimine le dioxyde d’azote du tunnel de Hong Kong
Le fabricant suédois de solutions de filtration de l’air, Camfil a mis en place au sein du tunnels de Hong Kong, des systèmes de purification de l'air visant à réduire les pics de pollution urbains. 
Les « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » seront accompagnés de Ginger Deleo
Il y a quelques jours, Democles a lancé, en partenariat avec l’Ademe, l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires ». A présent, Elcimaï Environnement, conjointement avec Ginger-Deleo, annoncent qu’ils accompagneront les lauréats.
Déchets du bâtiment : Ecosystem et l’Ademe lancent un appel à projets
Baptisé « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires », l’appel à projets lancé conjointement  par Ecosystem et l’Ademe a pour objectif une meilleure gestion des déchets de chantier du bâtiment.
Hesus poursuit sa croissance fulgurante !
En 2019, Hesus a réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, soit une forte croissance de 20 %, alors que son activité avait déjà explosé de 40 % entre 2017 et 2018.
Neste et Mirova investissent 10 millions pour accélérer le recyclage du plastique
En partenariat avec Mirova, une filiale de Natixis Investment Managers, Neste vient d’investir 10 millions d’euros dans la société Recycling Technologies, un fournisseur spécialisé dans les technologies de recyclage du plastique.
Yprema lance Yterres, une solution numérique pour faciliter l’évacuation des terres de chantiers
Yprema, une entreprise spécialisée dans le recyclage des matériaux de BTP depuis 30 ans, vient de lancer Yterres, une plateforme numérique permettant de gérer facilement l’évacuation des terres excavées issues de chantiers.
+ 4,3 % de croissance pour Veolia en 2019
L’année 2019 a permis à Veolia de réaliser un chiffre d’affaires de 27,189 milliards d’euros, soit une croissance de + 4,3 %, dont 10,166 milliards d’euros grâce à l’activité déchets (+ 5,9 %), malgré l’impact négatif, à hauteur de 76 millions d’euros, des prix des matières recyclées.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner