x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries
Allison et Hino Trucks développent des véhicules électriques à batteries
Allison Transmission et Hino Trucks nouent un partenariat ayant pour objectif la production dès 2023 de véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8.

Allison Transmission, l’un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques
et entièrement électriques, a été choisi par Hino Trucks comme partenaire de développement d’essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8. Les deux sociétés ont signé le cadre d’un accord de collaboration stratégique (JCA - Joint Collaboration Agreement) prévoyant qu’Hino intégrera l’essieu électrique eGen Power 100D d’Allison dans ses véhicules au début de 2023.

"Tout comme les séries Allison 2000 et 3000 sont l’offre de transmission standard dans les véhicules Hino conventionnels à moteur Diesel, la prochaine génération de groupes motopropulseurs commerciaux Allison pour véhicules électriques équipera les véhicules industriels BEV de Hino", commente Glenn Ellis, vice-président expérience client chez Hino Trucks.

Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d’autres clients-partenaires de développement, Allison lance un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power - l’eGen Power 100S. Ce dernier intègre plusieurs des composants de base proposés dans l’eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6x4 de classe 8.

Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l’eGen Power 100S.

 
Par la rédaction, le 17/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner