x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission étoffe ses essieux électriques eGen Power
Allison Transmission ajoute les essieux électriques eGen Power 100S et 130D à sa gamme de solutions de propulsion entièrement électriques.

Concepteur et fabricant de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques et entièrement électriques, Allison Transmission a lancé son eGen Power 100D pour la première fois en 2020. Cet essieu électrique est doté de deux moteurs électriques, chacun capable de générer plus de 200 kilowatts de puissance continue, avec une puissance combinée en pointe de 648 kilowatts.

L’eGen Power 100D intègre également une transmission à deux rapports dans le carter central, permettant le couple élevé requis pour déplacer de lourdes charges, tout en offrant une efficacité supérieure à la vitesse de croisière. L’eGen Power 100D supporte jusqu’à 10,4 tonnes de charge
à l’essieu et comprend également un verrouillage de différentiel.

Allison étend ses offres avec deux moteurs pour inclure l’eGen Power 130D, une variante du 100D, spécialement conçue pour les marchés européens et asiatiques, où de nombreux véhicules commerciaux nécessitent une charge à l’essieu plus élevée de 13 tonnes.

L’eGen Power 130D conserve les mêmes composants de base, les mêmes performances et la même valeur ajoutée que l’eGen Power 100D, y compris les puissances nominales mentionnées précédemment pour le 100D, mais avec une charge à l’essieu accrue.

Allison annonce également la première variante à moteur unique de la série eGen Power d’essieux électriques, l’eGen Power 100S. Tirant parti des composants de base de l’eGen Power 100D tels que le moteur, l’onduleur
et le mécanisme de changement de rapports, le 100S offre des caractéristiques de performances élevées dans les configurations 4x2 et 6x4.

Le 100S utilise un seul moteur pour générer 212 kilowatts de puissance continue, avec une puissance de pointe de 324 kilowatts, et 23 500 Newton mètres de couple aux roues. Le 100S offre une charge à l’essieu de 10,4 tonnes et dispose d’une boîte de vitesses à 2 rapports et arbres parallèles, répondant efficacement aux démarrages à l’arrêt tout comme aux vitesses de croisière sur autoroute, tout en maximisant la récupération d’énergie grâce à une capacité de freinage régénératif à 100 %.

Le 100S étend le marché de l’eGen Power pour inclure notamment les tracteurs moyens et lourds et les camions porteurs 6x2 et 6x4, y compris la collecte des déchets. Comme les essieux électriques avec deux moteurs 100D et 130D, le 100S est une plateforme sur laquelle d’autres variantes seront développées.

Le 100S est simple à installer et s’intègre facilement dans les châssis de camion existants. La famille eGen Power e-Axle est conçue pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule.
Par la rédaction, le 14/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner