x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement
Paprec va entrer dans le capital de Pizzorno Environnement
Le leader français du recyclage, Paprec, annonce avoir conclu un accord avec la famille Pizzorno-Devalle en vue d’acquérir 20 % du capital de la société Pizzorno Environnement. Cette acquisition s’accompagne de la conclusion d’un pacte d’actionnaires, la famille Pizzorno-Devalle demeurant prédominante à l’issue de cette cession.
 
Société familiale spécialiste de la gestion des déchets implantée en PACA, mais aussi en Rhône-Alpes, Lorraine et Ile-de-France, la famille Pizzorno-Devalle a conclu un accord avec Paprec début août en vue de lui céder 20 % du capital de Pizzorno Environnement.
La réalisation de l’acquisition de cette participation et la conclusion du pacte d’actionnaires sont soumises à l’obtention préalable d’une décision de l’Autorité des marchés financiers, décision qui pourrait intervenir à l’automne.
Paprec bénéficiera ainsi d’un siège au conseil d’administration, ainsi que d’un droit de préemption en cas de cession de titres par la famille Pizzorno-Devalle. De son côté, si elle le souhaite, la famille Pizzorno-Devalle disposera de la faculté de transférer à Paprec le contrôle de la Société à terme (sous condition d’obtention des autorisations règlementaires requises).
« Nous serons un actionnaire de référence misant sur le temps long pour construire une performance durable », a commenté Jean-Luc Petithuguenin, Président-Fondateur de l’entreprise elle aussi familiale, Paprec.
Cette prise de participation a pour objectif la fois d’appuyer la famille Pizzorno-Devalle et d’aller plus loin dans le service des clients de l’entreprise. « La société Pizzorno Environnement reste indépendante de mon propre groupe, à la fois dans sa stratégie et dans son exécution », a rappelé Jean-Luc Petithuguenin.
La famille Petithuguenin, à la tête de Paprec, a salué le parcours de Pizzorno Environnement et de son actionnaire. Elle veut, par sa prise de participation, montrer sa confiance dans l’avenir de Pizzorno Environnement, dans ses dirigeants et son personnel.
Magali Devalle, présidente du Conseil d’administration et actionnaire familial du groupe Pizzorno Environnement, a souligné de son côté l’opportunité que représente l’arrivée de ce nouvel actionnaire de référence dans le groupe. « Nous renforçons ainsi stratégiquement notre structure de gouvernance et nous bénéficierons de leur soutien actif pour poursuivre notre plan de développement ambitieux. La forte complémentarité entre les deux sociétés permettra, en outre, de libérer un potentiel de synergies significatif », a-t-elle ajouté.
Par la rédaction, le 26/08/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner