x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Gruber Logistics convertit l'Iveco S-Way au biométhane
Iveco et Gruber Logistics ont noué un partenariat visant à convertir les Iveco S-Way au biométhane. Le premier ravitaillement des véhicules s’est déroulé lors de l’inauguration de l’installation de biométhane liquide sur l’aire de service d’Autoporto Sadobre.

La collaboration entre Gruber Logistics, APS Fuel et HAM a donné naissance au premier couloir écologique à zéro émission en Europe. Ce projet utilise la biomasse avancée pour produire du carburant et fournit une certification complète de sa chaîne d’approvisionnement, de la production à l’utilisation.

APS Fuel (Autoporto Sadobre) a mis en place une infrastructure de distribution dédiée au biocarburant, afin de séparer le combustible fossile du biométhane.

Roberto Padovani, propriétaire de la station de ravitaillement, souligne le caractère unique de cette installation : « Jusqu’à maintenant, le biogaz était introduit dans le réseau de distribution avec le méthane normal, pour être ensuite liquéfié ou transféré vers les stations de ravitaillement où il est mélangé aux combustibles fossiles. Depuis la construction d’un réservoir de stockage dédié, nous sommes la seule station de ravitaillement d’Europe capable de préserver la pureté du biocarburant, et d’ici la fin de l’année 2021, nous aurons encore amélioré notre installation en y ajoutant une pompe de ravitaillement en hydrogène. »
Par la rédaction, le 09/07/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner