x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène
Alp’Hyne Mont Blanc prome(u)t l'hydrogène
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, Akuo et Bouygues Energies & Services créent lp’Hyne Mont Blanc, une co-entreprise ayant pour ambition de concevoir, construire, maintenir et exploiter un réseau de distribution d’Hydrogène renouvelable produit par électrolyse de l’eau à partir d’électricité verte locale produite en Haute-Savoie et dans l’Ain.

Le projet consiste en la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation d’un écosystème local, à savoir plusieurs centrales de production d’hydrogène renouvelable, des moyens d’acheminement vers des stations de distribution, une infrastructure de stations de distribution d’hydrogène répondant aux besoins des futurs clients, et des moyens de stockage de cet hydrogène pour anticiper les demandes.

Les trois acteurs s’engagent dans le déploiement d’un maillage de stations « d’hydrogène renouvelable », dans la vallée de l’Arve et le Genevois Français prévu dans le cadre de l’appel à projet Territoire de l’Ademe (septembre 2021).
 
Leur objectif est de nouer des partenariats avec des entreprises ou des sociétés locales qui souhaitent contribuer à cette transition énergétique par le biais de l’acquisition de véhicules hydrogènes ou la reconversion de flottes de véhicules. Leur travail porte également sur le choix du lieu le plus adapté à la production et au stockage d’hydrogène vert.

Les acteurs intéressés peuvent contacter le groupement à partir de l’adresse mail qui suit : hydrogene@atmb.net

 
Par la rédaction, le 06/07/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner