x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Paprec : un nouveau green bond de 450 M€
Paprec : un nouveau green bond de 450 M€
Paprec lève un nouveau green bond d’un montant de 450 millions d’euros. Cette levée de fonds lui permettra de poursuivre ses ambitions, qui vont l’amener à dépasser 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021. 

En 2015, Paprec était la première entreprise française de taille intermédiaire (ETI) à faire appel aux marchés afin de lever une obligation verte (les « green bonds »). Ce 23 juin, le numéro trois français de la gestion des déchets a de nouveau mis en place des obligations vertes pour soutenir sa forte croissance et a levé 450 millions d’euros.

Avec les acquisitions en cours et d’autres potentielles opérations de croissance organique et externe à venir, le Groupe va atteindre deux milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 14 000 salariés dès cette année.

Dès le feu vert des autorités de la concurrence et de la commission des transferts et des privatisations, Paprec pourra en effet finaliser les acquisitions de CNIM Opérations & Maintenance et TIRU et se renforcer fortement dans la valorisation énergétique.
 
« Je remercie nos partenaires financiers, anciens et nouveaux, et plus particulièrement les souscripteurs des green bonds de leur confiance sans faille », déclare Jean-Luc Petithuguenin, président fondateur du groupe Paprec. « Leur soutien nous a permis de poursuivre une croissance très importante depuis les origines de l’entreprise. Une croissance qui nous permet de maîtriser l’ensemble des métiers de la valorisation des déchets, avec un très haut niveau de service et de technologie. »
 
 
Par la rédaction, le 24/06/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner