x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
 
 
Kiloutou  innove en intégrant dans sa flotte une solution unique sur le marché de la location : un camion porteur alimenté au GNC à grande autonomie.  Conçu sur-mesure par Iveco, en collaboration avec le carrossier CVIM, le porteur Stralis a été co-développé sur la base d’un cahier des charges exigeant de Kiloutou imposant une grande capacité d’emport (32 t) et une autonomie élevée en énergie alternative (proche des 700 km contre 450 habituellement).

Pour rappel, Kiloutou est engagé depuis 6 ans dans une politique RSE volontariste en développant son programme Driv’EKO dédié au renouvellement de sa flotte de transport par des véhicules à énergie alternative. Ce projet d’entreprise a pour ambition d’agir directement sur le 1er poste d’émissions directes de carbone, la livraison de matériels, et de répondre aux attentes des clients soucieux de réduire l’impact environnemental global de leurs chantiers.

Le programme Driv’EKO se traduit notamment par l’exploitation, depuis 2018, d’une flotte de plus de 22 tracteurs fonctionnant au GNL, inédits sur le marché de la location.
 
Par La rédaction, le 09/07/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner