x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Covid-19 : Recylex réduit sa production dans certaines usines françaises
Covid-19 : Recylex réduit sa production dans certaines usines françaises
Comme toutes les entreprises, le groupe Recylex, spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc, du polypropylène et de la production de métaux spéciaux de haute pureté, doit s’adapter aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 et craint un impact sur son activité à cause de la chute des prix des métaux. L’entreprise vient ainsi d’annoncer plusieurs mesures.
 
Poursuivant « l’examen des impacts potentiels de cette situation sur ses approvisionnements, ses flux logistiques, son activité ainsi que sur sa situation financière », comme annoncé dans un communiqué ce jeudi, Recylex a ainsi décidé de réduire les fonctions de production au minimum dans les segments plomb et plastique en France. À partir du lundi 23 mars 2020, « les activités des usines de recyclage de batteries au plomb usagées en France et celles de C2P France seront réduites jusqu’à nouvel ordre à la maintenance, la réception et l’expédition des livraisons prévues ».
 
Alors que le groupe a déjà mis en place le télétravail pour certains salariés, il commence à mettre en œuvre du chômage partiel. Toutefois, l’activité des sociétés Harz-Metall, Norzinco, PPM Pure Metals et Recytech ne sont, pour l’instant, pas affectées.
 
En 2019, le groupe Recylex, implanté en France et en Allemagne, emploie 730 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 306 millions d’euros.
 
Par FB, le 19/03/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner