x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Les entreprises de recyclage fortement impactées par le confinement
La Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a effectué une enquête début mai pour évaluer l’impact du confinement sur les entreprises du secteur. Il en ressort que leur chiffre d’affaires a fortement baissé, avec – 39 % en mars et surtout – 64 % en avril !
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en avril 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre mars et avril 2020.
Grand Est : le pôle eau et les trois SATT de la Région s'allient pour l'innovation
Le Pôle de l’eau du Grand Est Hydreos, et les SATT Sayens, Conectus et SATT Nord ont annoncé, ce lundi 20 avril, s’allier pour dynamiser l’innovation des entreprises de la filière eau.
Olivier François : « EuRIC, notre confédération européenne des industries du recyclage, joue un rôle majeur pour notre survie et pour notre avenir »
Olivier François, vient d’être nommé vice-président d’EuRIC, la Confédération européenne des industries du recyclage. Pour Mat Environnement, il évoque son nouveau rôle, les priorités de la profession, ou encore les impacts de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus sur l’activité du secteur.
107 000 tonnes de déchets de plâtre recyclées en 2019
En 2019, 107 000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées, soit une progression de + 15 % par rapport à 2018. Ces résultats, en constante augmentation depuis dix ans, ont été rendus possibles depuis la signature, en 2008, d’une « Charte de gestion des déchets de plâtre » par les acteurs de la filière.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre février et mars 2020
Tous les mois, Federec publie les indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre février et mars 2020.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en mars 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre septembre 2019 et mars 2020.
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Alors que l’industrie du recyclage a été reconnue comme prioritaire par les autorités pour poursuivre son activité stratégique, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a déployé un plan d’urgence dès le début de la crise pour accompagner ses adhérents tout en maintenant le dialogue avec les pouvoirs publics. Le syndicat professionnel vient de publier une enquête réalisée auprès de ses adhérents pour établir un état des lieux de leur engagement dans cette crise sanitaire.
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en mars 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre février et mars 2020.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner