x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Le Cerema et l'AQC en partenariat pour la rénovation énergétique
Ce mercredi 6 novembre, à l’occasion du salon Batimat qui se tient cette semaine à Villepinte, le Centre d’études et d’expertise sur les risque, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a signé un partenariat avec l’Agence qualité construction (AQC).
Pizzorno Environnement en recul à cause de la Chine
La fermeture du marché chinois aux importations de certains produits recyclables impacte directement le chiffre d'affaires de Pizzorno Environnement.
Après une année 2018 contrastée, les recycleurs voient « des nuages à l'horizon »
Alors que l’année 2019 tire à sa fin, la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) a présenté, ce mercredi 30 octobre, son observatoire statistique pour le marché du recyclage en 2018. « Une année de transition et des nuages à l’horizon », analyse la fédération professionnelle.
Granulats recyclés : l’engagement de l’Unicem Normandie
Depuis deux ans, l’Unicem Normandie mène des travaux collaboratifs visant à identifier les aspects quantitatifs et qualitatifs de la production de granulats recyclés sur son territoire. Elle délivre à présent les conclusions de ces analyses.
[Tribune] Paris en travaux : galère ou opportunité pour l'économie circulaire ?
Paris cet énorme chantier...! Partout, les travaux battent leur plein, engendrant beaucoup de bruit et des difficultés de circulation. Au-delà de ces désagréments, le nombre de chantiers actuellement en cours est une excellente nouvelle, considère Emmanuel Cazeneuve, PDG d'Hesus.
Le projet de consigne fait débat
Le projet de consigne des bouteilles plastiques et cannettes, une bonne idée ! Ne dites surtout pas cela à Jean-Luc Petithuguenin pour qui le projet est une véritable hérésie.
Loi anti gaspillage : le bâtiment reste vigilant sur les modalités d’une REP
Alors que le projet de loi anti gaspillage s’apprête à être examiné en séance au Sénat, les professionnels de la filière du bâtiment et du déchet qu’ils ne souscrivent pas au principe de la REP qui, telle que proposée pour ce secteur, pourrait coûter près de 2 milliards d’euros par an.
Ile-de-France : 7 habitants sur 10 trient les piles et batteries
A l'occasion de la Semaine européenne du recyclage des piles, les deux éco-organismes Corepile et Screlec lancent le DéfiPiles Écoles, le plus grand concours de collecte jamais réalisé dans les écoles primaires parisiennes, qui compte 450 établissements et 170 000 élèves.
200 M€ pour la rénovation énergétique
Le gouvernement annonce le lancement d'un nouveau service d'accompagnement pour la rénovation énergétique et la mobilisation de 200 M€.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner