x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en octobre 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre mai et octobre 2020.
MaPrimeRénov' : ce qui vous attend
Le gouvernement a précisé les modalités d'application du dispositif MaPrimeRénov' récemment pourvu d'une enveloppe de 2 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans.
Un manifeste pour une construction plus éco-responsable
Le Manifeste pour une Frugalité heureuse et créative dans l’architecture et l’aménagement des territoires urbains et ruraux, lancé en janvier 2018 par l'ingénieur Alain Bornarel, l'architecte et auteure Dominique Gauzin-Müller et Philippe Madec (architecte et urbaniste), comptabilise en septembre 2020 plus de 10 000 signatures.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juillet et août 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre juillet et août 2020.
Incinération des déchets d'activité : Federec publie un nouvel indice des coûts
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice.
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice permettant de connaître la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en août 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre juillet et août 2020.
Plan de relance : les éco-isolateurs se réjouissent
Avec les premières annonces autour du plan de relance pour le secteur de la construction, la rénovation thermique semble être au centre des préoccupations du gouvernement. Notamment avec l'élargissement à tous les Français de l'aide MaPrimeRénov'. Un choix qui réjouit les éco-isolateurs.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en août 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre mars et août 2020.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner