x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
+3,5 % en 2019 et +19 % en 10 ans : les entreprises du paysage se portent bien !
Selon des chiffres publiés en novembre dernier et en ce début mars par l'Unep et Val'hor, le chiffre d'affaires des entreprises du paysage a progressé de +3,5 % en 2019 et de +19 % en l'espace de dix ans. Le secteur ne connaît pas la crise !
[Tribune] La nouvelle économie du BTP prend racine dans les terres excavées
Le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) produit en France 260 millions de tonnes de déchets par an. 70% sont des terres excavées. Assurer une traçabilité sans faille de ces terres pour une réutilisation optimale permettra au BTP de s’inscrire dans un avenir plus vert.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en février 2020
La filière Palettes & Bois de Federec a publié, entre septembre 2019 et février 2020, les indices de variation mensuelle des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B.
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en février 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux.Voici les indices de variation entre janvier et février 2020.
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Après avoir encouragé le développement de l’énergie éolienne, Emmanuel Macron semble aujourd’hui faire marche arrière pour répondre aux inquiétudes des élus locaux. Le gouvernement vient ainsi de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens au grand dam du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et de France Energie Eolienne (FEE), qui viennent de publier un communiqué commun pour défendre les atouts de la filière.
L’électricité renouvelable couvre désormais 23 % de la consommation française
Lors de son 21e colloque qui s’est tenu la semaine dernière à l’UNESCO, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a dévoilé son traditionnel Panorama de l’électricité renouvelable présentant l’état des lieux de la production à fin 2019.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre décembre 2019 et janvier 2020
Tous les mois, Federec publie les indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre décembre 2019 et janvier 2020.
Réseau de stations GNV : la densification enfin amorcée
Après des débuts pour le moins poussifs, la densification du réseau de stations GNV semble enfin s’accélérer.
RE 2020 : quels impacts pour la filière photovoltaïque ?
En janvier 2021, la nouvelle norme de construction RE 2020 remplacera la RT 2012. Se voulant plus ambitieuse en matière de réduction des consommations d’énergie et d’émissions de CO2, elle n’impose, cependant, rien en matières d’énergies solaires, d’après Enphase Energy France.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner