x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Le CA de Recylex chute de 20 % à cause du plomb et du zinc
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Recylex a chuté de 20 % au premier trimestre (T1) 2019 avec 75,8 millions d'euros. Cette contre-performance s'explique notamment par la chute des cours du plomb (1 793 euros par tonne contre 2 053 au T1 2018, soit – 13 %) et du zinc (2 380 euros par tonne contre 2 783 euros par tonne au T1 2018, soit – 21 %), qui représentent plus de 89 % de l'activité du groupe.
CARTO Amiante : des valeurs d’empoussièrement de références
Signataires en 2014 d’une convention de partenariat, la DGT, l’OPPBTP et l’INRS pour la branche AT/MP poursuivent leur campagne de mesurage d'empoussièrement avec la publication d'un second rapport mettant en avant les avancées enregistrées. 11 situations de travail courantes sont abordées à travers des fiches détaillées claires et simples d’utilisation.
SERCE : 6 nouvelles qualifications pour l'efficacité énergétique
Le Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique (SERCE) crée six nouvelles qualifications "efficacité énergétique".
Les isolants en polystyrène expansé accélèrent sur le recyclage
Dans le cadre de la mesure 1 de la Feuille de Route Economie Circulaire, la filière des fabricants d’isolants en polystyrène expansé (PSE) ont signé un engagement volontaire caractérisé par un objectif de recyclage de 2 500 t d’isolants en PSE en 2025.
En 2018, 93.000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées
D’après le syndicat national de l’industrie du plâtre, 93.000 tonnes de déchets de plâtre ont été recyclées en 2018, soit 2% de plus qu’en 2017.
Grand débat national : l’Ademe met à disposition des pistes et solutions
Dans le cadre du « grand débat national », l’Ademe a mis à disposition des citoyens des outils sur le thème de la transition écologique afin de fournir des pistes de solutions dans les débats.
La consommation de biomasse solide a augmenté de 1,7% en Europe en 2017
D’après le baromètre Eurobserv’er, la consommation de biomasse solide a augmenté de 1,7% dans l’Union européenne en 2017.
Economie circulaire : un appel à manifestation d'intérêt pour la collecte innovante
Ce jeudi 10 janvier, le gouvernement, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’éco-organisme Citeo, lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’accompagnement et le financement de solutions de collecte de déchets innovante.
Points de recharge électrique: en hausse de 24% en France
D’après le baromètre trimestriel d’Avere France/Gireve, la France disposait fin novembre 2018, de 24.780 points de recharge, soit un point de recharge pour 6,3 véhicules électriques en circulation.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner