x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Les sédiments de dragage tiennent leur filière
Le ministère de la Transition écologique vient de signer un Engagement pour la Croissance Verte spécifique aux sédiments de dragage. Cette signature officialise un partenariat entre l’Etat et les acteurs concernés par le sujet. 
Plus de 600 000 véhicules à hydrogène expédiés chaque année en 2030
Les voitures de particuliers représentaient près de 90 % des véhicules à hydrogène livrés en 2021. Les piles à combustible représentent 60 % du coût du groupe moteur d'un véhicule à pile à combustible à hydrogène et la Chine domine le marché des véhicules commerciaux à hydrogène si l'on en croit l'analyse d'Interact Analysis. 
Garder le cap dans la "folie" climatique
10 Billion Solutions Analysis énumère dans une tribune ses réflexions sur le World Economic Forum 2023 (WEF23) et la présidence de la COP28 attribuée aux Émirats arabes unis. 
Les collectivités pointent « les ratés » du démarrage de la filière REP PMCB
Le collectif Amorce s'exaspère du retard pris par la mise en place opérationnelle de la filière à responsabilité élargie du producteurs sur les produits et matériaux de construction du bâtiment. 
Combien de barils de pétrole pour couvrir les salaires des équipes de football des cheikhs ?
Le cabinet d'analyse SportPedia a calculé le nombre de barils de pétrole que les cheikhs arabes doivent vendre afin de couvrir les salaires annuels cumulés des joueurs des équipes du PSG, de Manchester City et de Newcastle. 
REP Bâtiment : l'entrée en vigueur repoussée au 1er mai 2023
Le 19 décembre, les quatre éco-organismes agréés pour la REP Bâtiment ont confirmé un report du démarrage opérationnel de la filière au 1er mai 2023.
Faire décoller le réemploi en Auvergne-Rhône-Alpes
Un nouveau dispositif est créé pour faire décoller le réemploi de matériaux de construction dans les chantiers en Auvergne-Rhône-Alpes. 
Renouvelables : le nouveau S3REnR d’Auvergne-Rhône-Alpes approuvé
Le nouveau Schéma régional de raccordement au réseau des énergies renouvelables Auvergne Rhône-Alpes (S3REnR) a été approuvé et est entré en vigueur le 15 février. Il prévoit le raccordement de 7600 MW supplémentaires de capacité d’énergies renouvelables.
Emballages : Amorce craint une démobilisation des collectivités et des élus
Des changements de règles du jeu pour la filière emballages risquent de fragiliser lourdement l’organisation du service public de gestion des déchets. Les collectivités locales se sentent prises en otage, regrette l'association Amorce.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner