x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Grand débat national : l’Ademe met à disposition des pistes et solutions
Dans le cadre du « grand débat national », l’Ademe a mis à disposition des citoyens des outils sur le thème de la transition écologique afin de fournir des pistes de solutions dans les débats.
La consommation de biomasse solide a augmenté de 1,7% en Europe en 2017
D’après le baromètre Eurobserv’er, la consommation de biomasse solide a augmenté de 1,7% dans l’Union européenne en 2017.
Economie circulaire : un appel à manifestation d'intérêt pour la collecte innovante
Ce jeudi 10 janvier, le gouvernement, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’éco-organisme Citeo, lancent un appel à manifestation d’intérêt pour l’accompagnement et le financement de solutions de collecte de déchets innovante.
Points de recharge électrique: en hausse de 24% en France
D’après le baromètre trimestriel d’Avere France/Gireve, la France disposait fin novembre 2018, de 24.780 points de recharge, soit un point de recharge pour 6,3 véhicules électriques en circulation.
La part européenne des énergies renouvelables atteint 17,5 % en 2017
En 2017, la part européenne des énergies renouvelables a atteint 17,5 % de la consommation brute d’énergie. Ce lundi 7 janvier, l’observatoire européen des énergies renouvelables Eurobserv’er, publie son rapport sur l’année 2017.
Planter des haies pour lutter contre la pollution sur les routes
Dans un article publié dans Atmospheric Environment, des chercheurs du Centre mondial de recherche sur l’air pur (GCARE) ont étudié 3 types d'infrastructures vertes (arbres, haies, et un mix de haies et arbustes) placées en bordure de route, dans l'idée d'atténuer la pollution de l'air.
USA : véhicules électriques et Hyperloop seront la norme en 2030
Dassault Systèmes a réalisé en partenariat avec CITE Research une étude menée auprès d'un panel de 1 000 adultes aux Etats-Unis. Elle révèle l'intérêt des particuliers pour les technologies de pointe qui façonneront la ville en 2030. Parmi elles, les véhicules électriques et l'Hyperloop.
A Paris, le prix de l'eau potable n'augmentera pas en 2019
Le 14 décembre dernier, Eau de Paris a adopté son budget pour 2019. Parmi les mesures votées: la stabilité du prix de l’eau potable et 272 millions d’euros d’investissements d’ici 2020.
L’Ile-de-France envisage d’investir à hauteur de +7% en 2019
Il y a quelques semaines, a été adopté le budget 2019 de la région Ile-de-France, s’élevant à 5 milliards d’euros. Il privilégie l’investissement avec des dépenses en hausse de près de 7% par rapport à 2018, dépassant même, pour la première fois depuis 15 ans, les dépenses de fonctionnement.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner