x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Ile-de-France : 7 habitants sur 10 trient les piles et batteries
A l'occasion de la Semaine européenne du recyclage des piles, les deux éco-organismes Corepile et Screlec lancent le DéfiPiles Écoles, le plus grand concours de collecte jamais réalisé dans les écoles primaires parisiennes, qui compte 450 établissements et 170 000 élèves.
200 M€ pour la rénovation énergétique
Le gouvernement annonce le lancement d'un nouveau service d'accompagnement pour la rénovation énergétique et la mobilisation de 200 M€.
Décharges sauvages : de nouvelles mesures actées
Avant l’examen du projet de loi anti-gaspillage au Sénat, la secrétaire d’Etat Brune Poirson a acté, hier, en accord avec les organisations professionnelles du bâtiment et les associations d’élus, plusieurs mesures pour lutter notamment contre les décharges sauvages.
Bourse des déchets : se débarrasser des matériaux et équipements
La CCI Paris Île-de-France, en partenariat avec la région Île-de-France, a mis en ligne la plateforme francilienne bourse-des-dechets.fr. Ce nouveau service gratuit de publication d'annonces, propose aux entreprises de donner ou de vendre les matériaux ou équipements dont ils n'ont plus besoin, mais également d'en trouver.
Le Portugal se positionne sur le marché du photovoltaïque
Un important appel d'offres public a permis au Portugal de se positionner en tant qu'acteur émergent sur le marché du photovoltaïque en Europe.
Turbines à vapeur : la Chine domine
Malgré le ralentissement de la capacité de son parc, la Chine continuera de dominer le marché mondial des turbines à vapeur entre 2019 et 2023.
Le gaz et les énergies renouvelables s’imposeront en Belgique
Le gaz et les énergies renouvelables devraient dominer le mix énergétique de la Belgique d'ici 2025, après la suppression progressive de 7,2 Gw produits par le charbon et du nucléaire.
Loi anti-gaspillage et économie circulaire : la FFB réagit
Lors de l’examen en conseil des ministres de la loi anti-gaspillage et économie circulaire, la FFB a trouvé que certaines informations étaient parfois incomplètes voire erronées en stigmatisant, selon elle, injustement le bâtiment. Elle a donc souhaité réagir en rappelant les chiffres officiels.
Electricité : les fusions/acquisitions se poursuivent
Le marché mondial des fusions et acquisitions dans le domaine de la fourniture d’électricité est resté solide en 2018, avec des volumes de transactions atteignant 158 ​​milliards de dollars, soit le 2e niveau le plus élevé de ces 5 dernières années.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner