x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Nuisances lumineuses : les propositions des acteurs de l'éclairage
À l’issue de la consultation publique close le 17 novembre dernier, les acteurs de l'éclairage publient leurs propositions sur une règlementation attendue autour de l'efficacité énergétique et les nuisances lumineuses en éclairage extérieur.
Recyclage des VHU : la France sur la bonne voie
Dans le cadre de la remise des trophées du magazine Auto Recyclage, l'Ademe a livré les chiffres 2017 indiquant que la France est toujours très proche des objectifs de taux de réutilisation et de recyclage/valorisation des VHU fixés à 85 % et 95 % par l’Union Européenne.
Comment mieux valoriser les déchets du bâtiment ?
C'est la question que se sont posées 14 organisations professionnelles, associées pour construire le cahier des charges d’une étude sur la manière de répondre efficacement aux objectifs de meilleures prise en charge et valorisation des déchets du bâtiment.
Démoclès : des outils pour le recyclage durable des déchets du bâtiment
Sur Pollutec, l'éco-organisme Recylum exposera sur son stand les nouveaux outils disponibles au sein de la plateforme Démoclès pour assurer la durabilité de la gestion des déchets du bâtiment.
Un colloque sur les déchets du BTP s’organise à Miramas
A l’occasion de la « semaine européenne de réduction des déchets » et du programme européen « Life Smart Waste Provence Alpes-Côte D’Azur », la ville de Miramas, en partenariat avec l’ADEME, le conseil régional et la DREAL, organise un colloque sur les déchets du BTP.
Citeo investit 190 M d’€ pour accélérer la collecte et le tri en France
Citeo a dévoilé son plan de performance des territoires 2018-2022, d’un montant de 190 millions d’euros, visant à développer les dispositifs de collecte et donner la possibilité à 100% des français de trier 100% des emballages d’ici 2022.
L'Italie s'emploie petit à petit à supprimer le charbon
Selon le dernier rapport de GlobalData, l'Italie a tiré l'essentiel de son électricité de l'énergie thermique (50,7%). Le gaz naturel représente à lui seul 41% de cette énergie.
Les réseaux énergétiques intelligents se déploient dans le Grand Ouest
L’association SMILE, co-présidée par les régions Bretagne et Pays de la Loire, accompagne les entreprises et collectivités du Grand Ouest dans la mise en place de réseaux énergétiques intelligents. Elle a déjà homologué 28 projets portant notamment sur le stockage des énergies renouvelables, la mobilité électrique et le gaz.
Remaniement : Travert remercié et création d'un grand ministère des Territoires
Ce mardi 16 octobre, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont annoncé la composition du nouveau gouvernement. Stéphane Travert est remplacé par Didier Guillaume au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Jacques Mézard est également écarté du gouvernement : Jacqueline Gourault est nommée à la tête d’un grand ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner