x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Économie
Transport maritime : 34 pays engagés pour réduire les émissions de CO2
A l’occasion du « One Planet Summit », 34 Etats ont signé la déclaration « Tony de Brum » initiée par Nicolas Hulot et Elisabeth Borne. Ils se mobilisent ainsi autour des enjeux maritimes dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et s’engagent à trouver un accord commun dans le cadre des négociations de l’OMI.
EnR : un savoir-faire français sur la scène internationale
L'Ademe et le SER ont réalisé une cartographie des réalisations françaises à l’international sur le secteur des énergies renouvelables. Dans ce marché mondial représentant plus de 240 milliards de dollars annuel ces dix dernières années, l'hexagone parvient à se positionner dans une quarantaine de pays. 
Ile-de-France : 1,9 Md d’€ réservé aux transports  
Confrontée à une baisse de ses recettes de 102,4 millions d’euros en raison de la disparition du fonds de transition pour le développement économique et l’innovation (55,1 millions d’euros), la région Ile-de-France a présenté, mercredi dernier, son budget 2018 réservant ainsi 1,5 Md d’€ pour le développement des transports.
La région Occitanie s'engage dans la transition énergétique
La région Occitanie et la société Engie ont signé le 5 décembre dernier une convention de partenariat autour de la transition énergétique et de l'innovation territoriale en Occitanie.
Paris : la mairie acquiert des camions GNV automatiques
Après avoir passé commande au début de l'année, l’hôtel de ville de Paris commence à présent à réceptionner les onze modèles de poids lourds des constructeurs Iveco et Renault équipés de boîtes de vitesses automatiques Allison et roulant au gaz naturel. 
Le SER : 5 mesures pour développer l’éolien terrestre
Le syndicat des énergies renouvelables (SER) a publié hier cinq mesures pour accélérer le développement de l’énergie éolienne terrestre dans le mix électrique français. Il les détaillera aujourd’hui lors d’une réunion du groupe de travail national éolien présidée par Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire.
Les 18èmes rencontres de l’énergie ont lieu demain !
Présidées par Matthieu Orphelin, député de Maine-et-Loire (49) et Julien Aubert, député du Vaucluse (84), les rencontres de l’énergie réunissent parlementaires et acteurs économiques, dirigeants, analystes et experts de l’énergie autour des objectifs gouvernementaux en matière de politique énergétique et de lutte contre les émissions des GES.
Veolia: 1 milliard pour le plastique
Le marché du recyclage des plastiques est à la mesure du défi écologique que représentent ces déchets. Veolia l’a bien compris, qui souhaite accélérer le développement de cette activité au moment même où l’Union européenne et la France préparent des mesures de soutien à l’économie circulaire.
Le Projet Métal reconduit pour 4 ans
Le Projet Métal vise le recyclage à terme de tous les emballages métalliques, surtout celui des petits aluminiums et aciers, avec des exemples emblématiques qui vont de la capsule de café («What else ?») à l’emballage des fromages des «gastronomes en culotte courte».
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner