x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Maccaferri fournit des écrans pare-blocs géants pour protéger la station d'épuration
EPC France et IMS-RN installent en trois phases des écrans pare-blocs dynamiques géants de 8 600 kJ pour sécuriser la station d'épuration AmphitriA du Cap Sicié à La Seyne-sur-Mer (83). Conçus par Maccaferri, ils sont capables de retenir un rocher de 20 t tombant à 100 km/h. Une première en France !
Strasbourg : réflexions en cours pour le réaménagement de l’A35/A351
Réinventer les paysages autour des voies rapides métropolitaines strasbourgeoises, voilà tout l’enjeu d’un contrat signé mercredi entre l’Etat et l’Eurométropole de Strasbourg, la région Grand Est et le département du Bas-Rhin. Plus particulièrement, il porte sur le déclassement puis le réaménagement en un vaste parc urbain des actuelles A35/A351.
In’li réemploie les terres excavées du Grand Paris Express
La filiale de logements intermédiaires du groupe Action logement  s’engage à utiliser les terres excavées des chantiers du Grand Paris dans ses logements neufs.
Dépollution par désorption thermique à Saint-Etienne
L'Epora, établissement public foncier, a lancé début 2019 une grande opération de dépollution par désorption thermique sur le site de Stronglight à Saint-Etienne.
L'usine d'incinération de Rambervillers est démantelée
Mandaté par Evodia, Suez, dans le cadre d'une délégation de service public pour la construction et l'exploitation de Feniix (unité de valorisation énergétique qui remplacera l'actuelle installation), finalise le démantèlement de l'usine d'incinération de Rambervillers.
C’est (vraiment) parti pour Eole
Après avoir creusé une centaine de mètres pour terminer son implantation dans le sous-sol de Courbevoie (92), le tunnelier à pression de boue du chantier de prolongement vers l’ouest du RER E Eole s’apprête à tourner à plein régime à partir de cet été. Au total, 6,1 km de tunnels doivent être creusés entre la gare St-Lazare et la Défense d’ici 2021, soit 1,3 million de tonnes de boues excavées.
95% des matériaux de déconstruction de la PIC de Nice seront recyclés
Depuis Janvier dernier, la plateforme industrielle courrier (PIC) de Nice (06) est en déconstruction. Dans le cadre de ce projet, Poste Immo a pour objectif de recycler ou réemployer 95% des matériaux. Les 5% restants sont voués à être détruits.
Meridiam sur un projet de valorisation énergétique des déchets en Pologne
Meridiam, en groupement avec Urbaser, spécialiste de la gestion environnementale, a remporté le projet de valorisation énergétique des déchets d'Olstyn, capitale de la région de Warmian-Masurian, dans le nord-est de la Pologne.
Trois godets MB Crusher sur le pôle culturel de Micheville
Trois godets MB Crusher s'affairent sur le chantier de valorisation des friches industrielles de Micheville, qui s'inscrit dans le projet de développement d'Alzette-Belval (Grand Est).
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner