x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Désamiantage d’ampleur à Rueil-Malmaison pour Amiantech
A Rueil-Malmaison (92), Amiantech intervient actuellement sur un chantier de désamiantage d’envergure concernant sept bâtiments, pour un budget total supérieur à 1 million d’euros.
A Toulouse, Spie batignolles malet teste le fret fluvial pour gérer les matériaux de ses chantiers
Afin de réduire ses émissions de carbone, Spie batignolles expérimente, en ce moment même, sur le canal des Deux Mers, l’évacuation et l’apport des matériaux de ses chantiers via le transport fluvial. ​
Transport fluvial : croissance du trafic de +10% sur le bassin de la Seine
Avec 23,7 millions de tonnes de marchandises transportées et 3,9 milliards de t-km*, le bassin de la Seine a enregistré, en 2019, une croissance du trafic fluvial de l’ordre de 10%. Deux filières ont permis cette dynamique : l’agroalimentaire et les matériaux de construction.
Des godets MB Crusher traitent les matériaux du chantier de l’Europe au Luxembourg
Au Luxembourg, sur le chantier du nouveau bâtiment de la commission européenne, le godet concasseur BF120.4 et le godet cribleur MB-S18 sont opérés pour traiter sur site les matériaux issus de la déconstruction.
Quatre bateaux nettoyeurs pour la Seine et la Marne
Vinci Construction Maritime et Fluvial a mis en service quatre bateaux nettoyeurs pour le nettoyage de la Seine et de ses berges, et de la Marne.
A Monaco, les ouvrages artificiels immergés protègent la biodiversité
Le chantier de l’extension en mer de Monaco cherche par tous les moyens à minimiser son impact sur l’environnement. Pour compenser, il attribue des fonctionnalités écologiques aux ouvrages conçus, se muant ainsi en laboratoire consacré à l’écoconception.
A Dunkerque, Colas a terminé le gigantesque chantier de désamiantage-démantèlement de l'ancienne raffinerie
A Dunkerque (59), les équipes de Colas Environnement viennent d'achever les opérations de désamiantage-démantèlement du plus gros chantier français de dépollution, que nous avions visité au printemps dernier ! Sur 90 hectares, il a fallu arrêter, sécuriser, désamianter et démanteler une raffinerie vieille de 90 ans qui avait subi des bombardements pendant les deux guerres mondiales.
Un contrat pour Besix autour des déchets à Dubaï
La ville de Dubaï a attribué à Besix le contrat de construction et d’exploitation de la centrale de transformation du gaz de la décharge d’Al Qusais en énergie. Le groupe construira et exploitera les installations de production d'énergie renouvelable pour une période de 16,5 ans.
La Seine, une voie d’évacuation et d’approvisionnement « olympique »
Une convention de partenariat en faveur du recours au transport fluvial pour la construction du Village Olympique et Paralympique des JOP 2024 vient d'être signée entre l'Etat, la Solideo, Haropa-Ports de Paris, et Voies Navigables de France.
<
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner