x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Paprec va construire un nouveau méga-centre de tri près de Lyon
Après la Bretagne et l’Ile-de-France, Paprec va construire un troisième méga-centre de tri d’une capacité de 60.000 tonnes à Chassieu pour la collecte sélective du Grand Lyon.
Spie contribue au développement de l’énergie renouvelable en Belgique
A Mol (province d’Anvers), Spie a participé à la réalisation de la centrale de géothermie profonde de l’institut flamand pour la recherche technologique, VITO, spécialisé dans les technologies propres et le développement durable. Le département « Services Geel Building » de Spie Belgium s’est chargé d’installer 9 aéroréfrigérants adiabatiques1.
Evergaz travaille au post-traitement des digestats en Belgique
L’opérateur français Evergaz annonce sa participation à un projet européen de traitement du digestat sur les sites de méthanisation belges AM-Power et BioNRGY.
Ecodrop partenaire de la Capeb
Afin de promouvoir sa solution digitale de gestion des déchets de chantier, la jeune pousse Ecodrop se rapproche de la Capeb, Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment.
Dépollution sous haute tension pour Terbis à L’Isle-Adam
Confié à Terbis, le chantier de dépollution d’une ancienne décharge en bordure de l’Oise, à L’Isle-Adam, s’est progressivement révélé plus complexe que prévu avec l’apparition de problématiques comme le traitement d’engins pyrotechniques, de l’amiante voire des plantes invasives. Face à cela, le spécialiste du traitement et de la valorisation des sols pollués a mis en place l’éventail de son savoir-faire.
Dépollution : Valgo signe au Montenegro
Spécialiste français de la dépollution des sols et la revitalisation des friches industrielles, Valgo annonce la signature d’un contrat de 22 M€ avec l’état du Monténégro.
La Vendée adopte l’Econic Mercedes-Benz
La Communauté de Communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée plébiscite l’Econic de Mercedes-Benz, une BOM à chargement latéral.
Rungis carbure à l'hydrogène
Engie a inauguré la première station multi-carburants alternatifs française au marché international de Rungis (Val-de-Marne).  
Le tri robotisé s’implante en Suisse
En Suisse, dans le canton de Genève, le projet Sortera représente une première dans le domaine du tri des déchets d’activités économiques. En exploitant ce nouveau centre de tri et de valorisation des déchets totalement robotisé à partir de 2019, la société Sogetri (groupe Helvetia Environnement) entend à la fois marquer son avance technologique et permettre au canton de Genève de dépasser les 50% de taux de recyclage pour ce genre de déchets.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner