x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Des chips au biométhane
Le fabricant d'installations de biogaz Weltec Biopower vient d'achever la construction d'une usine de biométhane pour le producteur français de chips Bret's à Saint-Gérand, en Bretagne.
A Nantes, la métropole et Charier misent sur le transport fluvial
Pour transporter et évacuer les déblais provenant du chantier de déconstruction du bas-Chantenay, Nantes Métropole, l’entreprise Charier, Nantes Saint-Nazaire Port et la Compagnie Ligérienne des Transports (CLT) ont opté pour le transport fluvial. Une solution idéale pour les chantiers urbains.
Nettoyage de la décharge sauvage d'Ivry-sur-Seine
La société Hesus accompagne la mairie d'Ivry-sur-Seine dans le déblayage et le nettoyage de la rue Sallenave qui subit la présence d'une décharge sauvage depuis plusieurs mois.
Eiffage et DEME pour les fondations du premier parc éolien offshore français
Eiffage Métal et DEME ont décroché le contrat EPCI (conception, fourniture, construction, installation) des 80 fondations monopieux en acier du premier parc éolien offshore de France, qui sera implanté à Saint-Nazaire pour un montant de plus de 500 M€.
Des panneaux traitant les particules fines aux abords des routes
Depuis le 17 juillet dernier, les panneaux Clean Air de Besix participent à un projet pilote sur la future N434 (RijnlandRoute en Hollande Méridionale) mené par le groupement COMOL5. Explications.
Laurent Mogno, ECT : « Nous mettons en œuvre l’équivalent d’un Grand Paris Express tous les deux ans et demi ! »
Chaque année, ECT utilise 12 à 15 millions de tonnes de terres excavées par les entreprises du BTP pour aménager de nouveaux espaces naturels. Pour Mat Environnement, Laurent Mogno, son président, explique plus en détails cette activité essentielle mais méconnue.
Meridiam concessionnaire de deux projets solaires au Sénégal
Meridiam a finalisé, le 18 juillet dernier, le financement de deux projets solaires au Sénégal, dans le cadre de l’initiative Scaling Solar.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Opération de dépollution par désorption thermique en cours à Saint-Etienne
Au début de l’année, l’établissement public foncier Epora a lancé une vaste opération de dépollution innovante par désorption thermique sur le site de Stronglight à Saint-Etienne (42), toujours en cours.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner