x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Trois godets MB Crusher sur le pôle culturel de Micheville
Trois godets MB Crusher s'affairent sur le chantier de valorisation des friches industrielles de Micheville, qui s'inscrit dans le projet de développement d'Alzette-Belval (Grand Est).
L'école Polytech de Nantes inaugure sa centrale solaire
L'école Polytech de Nantes vient d'inaugurer sa centrale solaire en autoconsommation installée par Legendre Energie sur la toiture de la halle d'essais.
Le Grand Paris : « Une opportunité écologique sans précédent »
Les travaux engendrés par le Grand Paris sont exceptionnels à tout point de vue. La mobilité sera facilitée, l'habitat renouvelé, les affaires démultipliées. L'emploi est également à la fête, notamment dans le BTP qui voit là l'occasion d'opérer une transition généralisée vers l'économie circulaire.
La première usine de valorisation des déchets en énergie en Afrique
Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, accueille la première usine de valorisation des déchets en énergie d'Afrique.
Centre Aquatique Olympique : l’Autorité environnementale satisfaite de l’étude d’impact
En mars dernier, la Métropole du Grand Paris a déposé auprès de l’AE1 et le CGEDD2, l’étude d’impact du projet de la Plaine Saulnier intégrant le Centre Aquatique Olympique et le franchissement au-dessus de l’A1. Deux mois plus tard, l’AE souligne une étude de qualité.
« Quand nous achetons 1 t, nous recyclons et revendons 1 t. »
La parole à Laurent Boone, directeur général de Boone Comenor Metalimpex.
Reims inaugure l'écoquartier Réma'vert
Sur la friche industrielle de l'usine Rémafer fermée en 1999 est né un nouvel écoquartier, baptisé Réma'vert, imaginé et construit par Plurial Novilia.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
« Grâce au BIM, on a pu saisir et trier en un temps record les 60 000 plans disponibles. »
Henri Molleron est directeur de Colas Environnement. Pour Mat Environnement, il décrypte les enjeux du chantier hors norme de dépollution et de déconstruction de l'ancienne raffinerie de Dunkerque.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner