x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Colas Environnement lance la deuxième tranche de dépollution de l'ancienne raffinerie de Dunkerque
Colas Environnement a lancé la deuxième des trois tranches d’extraction de la pollution des sols.
Déchets nucléaires : dépôt du dossier de déclaration d'utilité publique Cigéo
L'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) vient de déposer le dossier de déclaration d'utilité publique relatif au projet de centre de stockage de déchets nucléaires Cigéo. 
Dessablage des canaux du Quinic à Paimpol
Vinci Construction Maritime et Fluvial procède actuellement aux travaux de dessablage de la chambre à sable et des canaux du Quinic à Paimpol, en Côtes-d’Armor.
Nil : ETF se retrousse les manches
Les équipes d’ETF, présentes au Caire pour réaliser les extensions de la ligne 3 du métro, ont participé à une vaste opération de nettoyage du Nil le 7 novembre dernier.
L'Esplanade de La Défense se met au vert
Le gestionnaire Paris La Défense poursuit la « mise en Parc » de l'Esplanade de Paris La Défense avec la création d'un jardin éphémère sur plus de 2 500 m 2 et le test de différentes solutions végétales.  
L'Etat s'attaque aux friches
Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement ont annoncé la création d’un « fonds de recyclage de friches » lors du 5ème Conseil de défense écologique du 27 juillet 2020. Un premier appel à projets est lancé. 
Projet RE-MED : pour une construction durable en Méditerranée
Le projet RE-MED, qui associe France, Tunisie, Italie et Liban, et supervisé par le Cerema, est une étude de 30 mois ayant pour objectif de transférer et expérimenter les technologies permettant de transformer les déchets de construction et de démolition en ressources pour la construction et l’entretien des routes.
Les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2020
Quatre projets ont été primés dans le cadre de la 14e édition du Grand Prix National de l'Ingénierie.
Un projet de renaturation à la frontière franco-allemande
La société d'ingénierie Ingérop a remporté en groupement l’appel d’offre du projet franco-allemand « Rhinaissance ». Ce projet bénéficie du programme européen Interreg V et de cofinancements du Regierungspräsidium Freiburg et de la Région Grand Est. 
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner