x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Un premier parc éolien avec stockage d'énergie aux Antilles
Le premier parc éolien multi-mégawatt va voir le jour dans les Antilles Françaises. Baptisé Sainte-Rose, le parc est construit par l'entreprise générale Valrea, sous la supervision des opérateurs Valorem et Valorem Caraïbes.
Gare de Bry-Villiers-Champigny : l'étude d'impact est à revoir
Lors de la séance du mercredi 6 décembre dernier, le conseil général de l’environnement et du développement durable de l’Autorité environnementale (Ae) a délibéré sur trois projets situés dans différentes régions de France dont celui de la nouvelle gare de Bry-Villiers-Champigny (94).
Une chaufferie bois à Carrières-sous-Poissy
L'aménageur Epamsa (Etablissement public d'aménagement du Mantois Seine Aval) et Dalkia viennent d'inaugurer le réseau de chaleur biomasse du secteur Beauregard de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines.
Veolia signe en Australie
Via sa filiale Veolia Australia, le groupe français a été retenu pour la construction, l’exploitation et la maintenance d’une nouvelle installation de traitement des eaux pour la mine de Springvale et la centrale électrique de Mount Piper.
Le chinois Sinomach-CMEC1 confie à Suez l’usine d’eau potable de Yaoundé
Pour 43 M€, Suez va construire une usine de production d’eau potable à Yaoundé, capitale du Cameroun, pour le compte de la société chinoise Sinomach-CMEC1.
Le « poubellien » ou comment ressusciter le foncier pollué
A l'occasion du salon Simi (6-8 décembre prochain), l'entreprise Terbis, spécialiste du traitement et de la valorisation de sols, présente deux nouvelles techniques pour ressusciter du foncier pollué, afin de permettre l'émergence de projets immobiliers : le traitement du "poubellien" et le confortement de carrières souterraines par Solpur.
Shell développe les stations de recharge rapide en Europe
Shell a signé un accord avec Ionity, opérateur de réseau de bornes de recharge à haute puissance, pour implanter des stations de recharge dans dix pays européens.
Sans raison d’être, Recyvalor n’est plus
Le 23 novembre, l’association Recyvalor créée en 2008 pour éliminer et valoriser les stocks sauvages de pneumatiques en France a clôturé son activité.
EMR : le gouvernement s'engage à rattraper son retard
A l’occasion des Assises de l’Économie de la mer, qui se sont tenues au Havre, le premier ministre, Édouard Philippe a rappelé "les milles restant à parcourir pour le développement des énergies de la mer", et exprimé la volonté du gouvernement de rattraper ce retard.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner