x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Montamer mieux protégée contre le risque de submersion marine
Dans la cadre de l’offre Eqiliance de Spie Batignolles, sa filiale Ré TP a reconstruit la digue de Montamer sur l’Île de Ré afin de sécuriser la côte et les habitants contre le risque de submersion marine.
La restauration du grand orgue de Notre-Dame a commencé
Après avoir été soigneusement déposé entre l’été et l’hiver 2020, le grand orgue de Notre-Dame de Paris s’apprête à être restauré.
JO 2024 : Hesus valorise les terres du stade départemental Yves-du-Manoir
Le stade départemental Yves-du-Manoir accueillera les épreuves de hockey sur gazon des Jeux de Paris 2024. Hesus a été retenu pour évacuer les déblais de terrassements du chantier ainsi que pour l’apport des matériaux nécessaires aux aménagements des terrains de sport.
L’Insa Lyon va rénover 5 bâtiments de son campus
Bouygues Bâtiment Sud-Est a été retenu comme mandataire par l’Insa Lyon pour réaliser les travaux de rénovation thermique et énergétique de 5 bâtiments du campus de l’école d’ingénieur, dans le cadre du plan de Relance de l’Etat lancé à l’automne 2020.Bouygues Bâtiment Sud-Est a été retenu comme mandataire par l’Insa Lyon pour réaliser les travaux de rénovation thermique et énergétique de 5 bâtiments du campus de l’école d’ingénieur, dans le cadre du plan de Relance de l’Etat lancé à l’automne 2020.
Décision finale d’investissement pour les éoliennes flottantes du golfe du Lion
La construction du projet des Éoliennes flottantes du golfe du Lion (EFGL) est désormais actée : ses actionnaires Ocean Winds et la Banque des Territoires viennent en effet de prendre la décision finale d’investissement.
Colas Environnement dépollue en Savoie
Colas Environnement est engagé dans la dépollution d’un site impacté aux hydrocarbures en vue d’un programme de logements et de surfaces tertiaires en Savoie. 
100 millions d’euros supplémentaires pour le recyclage des friches
Face au succès du Fonds pour le recyclage des friches, le gouvernement a annoncé le 10 janvier le redéploiement de 100 millions d’euros supplémentaires du Plan de Relance pour l’abonder.
Terres polluées du Grand Paris : une aubaine pour Lafarge ?
La pollution de l'eau potable près d'un site de stockage de déblais du Grand Paris amène une modification de la réglementation qui s'annonce catastrophique pour la SGP mais financièrement favorable à Lafarge.
Quatre unités de biométhane refinancées en France
Waga Energy et Meridiam ont obtenu un prêt sans recours de 10,4 M€ auprès de BNP Paribas et de la Banque Populaire Grand Ouest pour refinancer quatre unités de biométhane situées en France. Les unités WAGABOX produisent du biométhane à partir du gaz émis spontanément par les sites de stockage des déchets.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner