x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Le Département du Val-de-Marne a baptisé le premier micro-tunnelier utilisé sur le chantier de construction de la station de dépollution des eaux de pluie de Champigny-sur-Marne. Le chantier a été confié à NGE-GC.
Des boues d'épuration vertes à Sausheim
Une unité de méthanisation située au cœur de l’écopôle de Sausheim (68) permettra de valoriser 100% des boues issues de la station de traitement des eaux usées pour alimenter en gaz vert l’équivalent de 125 bus de l’agglomération.
2e appel à projets : 1133 ha de friches recyclées
La 2ème édition du fonds friches, lancée le 15 juillet 2021, a permis de recycler plus de 1100 ha de friches. Au total, ces projets vont générer plus de 1 833 000 m2 de logements dont 40 % de logements sociaux.
Un nouveau centre de tri à Nanterre
Le Syctom rouvre le centre de tri de Nanterre, après 18 mois de travaux. Le site est entièrement modernisé, adapté aux nouvelles consignes de tri et aux besoins du territoire qui réceptionne dorénavant les collectes sélectives d’une partie de l’Ouest parisien.
Des solutions pour éliminer les polluants persistants
Coordonné par le Bureau de recherches géologiques et minières et prévu pour durer jusqu'en 2025, le projet PROMISCES a pour objectif le développement de solutions visant à éliminer les polluants persistants en Europe.
Travaux de restauration de la continuité écologique sur le Rhin
Deux nouvelles passes à poissons seront créées au niveau des barrages hydroélectriques de Rhinau et de Marckolsheim, sur le Rhin.
La Défense ambitionne de diviser par deux ses émissions
La quartier d'affaires de La Défense entend devenir le premier quartier d'affaires post-carbone de dimension mondiale. Ses émissions de CO2 doivent être divisées par deux d'ici 2030.
Restauration de la continuité hydrologique du fleuve Selune
Le fleuve Sélune fait l'objet d'un projet de renaturation qui entre dans sa seconde phase avec la vidange du barrage de la Roche-Qui-Boit. À terme, 90 km de rivière seront entièrement ouverts à la reconquête de la biodiversité.
Hôtel Belleville à Paris 19e : 600 m2 de végétalisation verticale
Tracer Urban Nature, expert en végétalisation verticale du bâtiment, vient d'achever la végétalisation de l'hôtel Belleville à Paris 19e qui ouvrira ses portes en octobre.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner