x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Chantiers
Les tours de La Défense se lancent dans un concours de sobriété
Allianz France, Amundi Immobilier, BNP Paribas Real Estate, Groupama, Orange, Saint-Gobain … Tous occupants, propriétaires et gestionnaires d’actifs de La Défense annoncent leur participation au championnat de France des économies d’énergies, dans une ligue spécialement créée pour La Défense. 
Production d’hydrogène vert en mer : bientôt une réalité
Au large du Croisic, sur le site d’essai en mer SEM-REV de Centrale Nantes, le premier dispositif de production d’hydrogène offshore au monde, développé par Lhyfe et fonctionnant à l’aide d’électricité provenant d’une éolienne flottante, sera opérationnel en 2022.
Un entrepôt métallique de 240 m2 pour Valoref
Legoupil Industrie, constructeur et installateur français de bâtiments industriels, a installé, pour le compte du spécialiste du recyclage des réfractaires et céramiques techniques Valoref, un entrepôt métallique de 240 m2 à Bollène. 
Une conférence de citoyens pour Cigéo
Du 28 mai au 6 juillet 2021, 20 citoyennes et citoyens tirés au sort prendront part à la conférence de citoyens engagée par l’Andra sur la phase industrielle pilote de Cigéo, le projet de centre de stockage profond des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue.
La centrale hydroélectrique pour le turbinage des eaux de Miage se profile
Cet automne débuteront les travaux de construction d'une nouvelle centrale qui turbinera les eaux du torrent de Miage, avec une prise d'eau sur le torrent de Miage, une conduite forcée et un bâtiment usine. Fonctionnelle en 2023, elle sera exploitée par la SARL CH Miage.
Régénération de la friche Transpole de Marcq-en-Barœul
Le site de l'actuelle friche Transpole de Marcq-en-Barœul a été déconstruit et dépollué. Il accueillera un nouveau projet immobilier mixte porté par Nhood France et Sogeprom Projectim.
Aktid signe un contrat pour la construction du nouveau centre Tri Val-de-Loir(e)
D’ici 2023, le nouveau centre Tri Val-de-Loir(e) sortira de terre. Situé au nord de Tours, il aura la capacité de valoriser plus de 50 000 tonnes de déchets par an. Pour cela, il bénéficiera des dernières technologies en matière de tri optique afin de traiter de manière automatisée les déchets. Un projet mené par la société publique locale Tri val de loir(e) dont elle a confié la construction au groupement composé de Coved, Eiffage Construction, Breust Chabrier architectes, ainsi qu’à l’entreprise Aktid.
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt.
À Paris, GDE recycle 450 000 t de ferrailles issues de l’ancien Tri postal du futur quartier « Les Messageries »
GDE Ile-de-France s’est vu confier le recyclage des ferrailles issues de la démolition du bâtiment de tri postal du futur quartier « Les Messageries » dans le 12e arr. de Paris. Le recycleur dont le cœur de métier est le traitement et le négoce des métaux ferreux et non ferreux, dispose de pas moins de 6 sites autour de la capitale, dont ceux de Gennevilliers et La Courneuve qui ont collecté et valorisé pour ce projet, 450 tonnes de ferrailles.
>
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner