x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Hôtel Belleville à Paris 19e : 600 m2 de végétalisation verticale
Hôtel Belleville à Paris 19e : 600 m2 de végétalisation verticale
Tracer Urban Nature, expert en végétalisation verticale du bâtiment, vient d’achever la végétalisation de l’hôtel Belleville à Paris 19e qui ouvrira ses portes en octobre.
 

Situé à l’angle de la rue Belleville et de la rue du Leman, l’hôtel développe une capacité de 62 chambres avec restaurants et salles de réunions sur une surface de 2368 m2. Ses façades représentent 600 m2 de végétalisation qui agit comme un écosystème vertical.

6000 plantes ont été plantées : Nepeta, Erigeron, Bergenia, Euphorbe , Tiarella... Cette végétation permet de réintroduire la biodiversité en ville, les oiseaux viennent nicher car ils trouvent une ressource alimentaire avec les insectes butineurs, un écosystème se crée.
 
Cette façade permet aussi de faire baisser la température à l’intérieur du bâtiment, il agit comme un isolant thermique (climatisation) contre le chaud, la température diminue de 10 à 15 degrés entre l’extérieur et l’intérieur.
 
Cet eco-système vertical fera le lien entre le parc serge Gainsbourg sur la porte des Lilas au-dessus du périphérique et le jardin de quartier à l’angle de la rue de Belleville et de la rue Haxo.
 
Les intervenants
 
Maitrise d’ouvrage : SAS hoteliere belleville
Architecte : MAC Architects
Mur végétal : Tracer Urban Nature

 
 
Par la rédaction, le 28/09/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner