x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle
De la déconstruction à la valorisation, Charier et GDE partenaires à La Rochelle
Depuis début juin, le Groupe Charier, intervient sur la partie démolition d’un hangar de 6 000 m2 situé sur le port Atlantique de La Rochelle. C’est au groupe GDE, et son site de Rochefort (17), que revient la récupération et l’acheminement des métaux ferreux qui seront recyclés.
 
C’est une opération d’envergure pour laquelle le groupe GDE a mis en place des bennes sur le chantier de déconstruction d’un ancien hangar situé sur le port Atlantique de La Rochelle. L’entreprise Charier Déconstruction-Désamiantage assure, avec son personnel d’expérience et son matériel en propre, la déconstruction du bâtiment industriel pendant que GDE s’occupe de l’évacuation vers le site de valorisation. « Cette opération nous permet de valoriser plus de 600 tonnes de métaux ferreux », explique Sabrina Noel, responsable du site GDE de Rochefort en charge de l’évacuation par camions des déchets ferreux directement vers le site de Montoir-de-Bretagne, en exutoire final. Une
spécialiste en solutions de recyclage pour tous types de déchets, métaux, ferreux ou non-ferreux, batteries, DIB… le groupe GDE bénéficie d’un vaste réseau de recyclage, notamment sur la partie sud Bretagne.
Par la rédaction, le 28/06/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner