x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Régénération de la friche Transpole de Marcq-en-Barœul
Régénération de la friche Transpole de Marcq-en-Barœul
Le site de l’actuelle friche Transpole de Marcq-en-Barœul a été déconstruit et dépollué. Il accueillera un nouveau projet immobilier mixte porté par Nhood France et Sogeprom Projectim.

Avec la fin des travaux de déconstruction et de dépollution de la friche Transpole - située sur le Grand Boulevard au centre de la ville de Marcq-en-Barœul -, le Département du Nord a lancé, en décembre 2020, un appel d’offres afin de vendre le site.

Nhood France et Sogeprom Projectim ont été désignés lauréats pour la réalisation d’un projet immobilier mixte constitué d’un campus tertiaire de l’innovation – regroupant le nouveau siège de la Banque Populaire du Nord ainsi que l’incubateur des start-ups de l’Association Familiale Mulliez (Mobilis, CREADEV, CDE, The Field) -, de services et de logements, intégrant de fortes ambitions paysagères et environnementales (BREEAM, Biodivercity et démarche bas carbone). 
 
Co-conçu avec l’agence d’architecte Coldefy, la régénération de la friche Transpole à Marcq-en-Barœul développera 17 900 m2 de bureaux dont Batixis Groupe IRD sera l’un des partenaires, environ 120 logements avec jardin, 1 crèche, 1 400 m2 de commerces et services (dont restauration) et des services à la mobilité (flotte de vélos électriques, locaux pour vélos, autopartage de voitures…), le tout intégré dans un amphithéâtre de verdure.
 
Une large concertation va être lancée en partenariat avec la ville de Marcq-en-Barœul pour présenter le projet et recueillir les suggestions des riverains.
 
Par la rédaction, le 20/05/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner