x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Installation de la 1ere centrale solaire en autoconsommation dans l'Ouest francilien
Le siège d’Enerlis passe à l’autoconsommation solaire collective. La société met en place la première centrale solaire photovoltaïque de ce type dans l’Ouest francilien, et deuxième en Ile-de-France, en-sur-toiture de son siège, à Boulogne-Billancourt.

Mise en service en mars 2021, cette installation photovoltaïque en autoconsommation collective permet de faire bénéficier la société Enerlis et d’autres sociétés hébergées dans le même bâtiment, d’une électricité verte et renouvelable produite localement.

La centrale solaire délivre une puissance de 35 kWc et se compose de 103 modules totalisant une surface de 175m2. Elle permettra de couvrir 37% des besoins de la société Enerlis et de ses 2 co-contractants. 

Le groupe s’est également appuyé sur l’expertise d’Enedis. L’entreprise qui gère 95% du réseau public de distribution d’électricité en France a conseillé et accompagné Enerlis de l’origine du projet jusqu’à la mise en service de l’installation photovoltaïque.

Grâce au compteur communicant déployé par Enedis, le groupe Enerlis peut connaitre avec précision l’électricité consommée et celle réinjectée sur le réseau.


 
Par la rédaction, le 17/05/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner