x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le plus grand parc éolien d’Arabie Saoudite à moitié achevé
Le chantier du parc éolien de Dumat Al Jandal, le plus grand à ce jour en Arabie Saoudite, est à mi-parcours de sa construction.

La réalisation de ce projet d’une capacité de 400 MW et qui constitue le tout
premier parc éolien d’Arabie Saoudite et le plus puissant du Moyen-Orient, a été confiée à un consortium mené par EDF Renouvelables et par Masdar.

L’installation des premières éoliennes a commencé en août 2020 sur ce site localisé à 900 km au nord de Riyad, dans la région d’Al Jouf. Le projet sera achevé en 2022. Le parc comptera 99 éoliennes d’une capacité unitaire de 4,2 MW. Il devrait commencer à produire de l’électricité dans quelques semaines.

Une fois la construction terminée, Dumat Al Jandal produira une électricité équivalente à la consommation annuelle de 70 000 foyers saoudiens, tandis que le projet permettra d’économiser chaque année 988 000 tonnes de CO2.

Le parc éolien de Dumat Al Jandal sera exploité dans le cadre d’un contrat de vente d’électricité d’une durée de 20 ans conclu avec la Compagnie saoudienne d’approvisionnement en électricité (Saudi Power Procurement Company), une filiale de la compagnie de production et de distribution d’électricité saoudienne Saudi Electricity Company (« SEC »).



 
Par la rédaction, le 12/04/2021
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner