x
Menu  
À la une   Chantiers   Économie   Entreprises   Hommes & Métiers   Matériaux   Matériels   Salons   Newsletters
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.

Dans le cadre de ce projet, la première phase porte sur la rénovation, l’agrandissement et la surélévation de l’ensemble avec pour objectif de faire un bâtiment moderne et polyvalent aux performances énergétiques améliorées. D’un montant de 44 millions d’euros, les travaux débuteront à l’automne 2020 et s’achèveront au cours du premier trimestre 2023.

« Les particularités architecturales et les défis qui en découlent font tout le charme du projet Bürgerforum Niederberg. C’est un lieu emblématique qui permettra de démontrer l’expertise de Vinci dans le cadre d’un chantier exigeant », a déclaré Bernard Jean, directeur de Vinci Facilities Solutions.

Construit au début des années 1980, le bâtiment est un lieu culturel phare de la ville. Il abrite un théâtre de 780 places, deux salles polyvalentes ainsi qu’un foyer proposant de nombreuses expositions et manifestations. Le projet permettra d’y héberger des activités supplémentaires, telles qu’une médiathèque, une cafétéria, le Bürgerbüro (service d’état-civil), l’Académie populaire et le conservatoire de musique et des arts.

Après les travaux, le partenariat se poursuivra par l’exploitation de l’immeuble jusqu’en 2048, pour un montant de 32 millions d’euros. Cette phase comprendra notamment la conciergerie, l’entretien, la maintenance, les projets d’amélioration et la fourniture d’énergie.
 
 
 
Par La rédaction, le 01/07/2020
Mat Environnement
L'actualité de la filière environnement.

Découvrir
S'abonner